Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naufrage d'un bateau de 250 clandestins entre Malte et la Sicile

801071066703773912f159f10720d1dcacf7e2b3.jpg

Un nouveau drame serait en train de se nouer en mer au large des côtes maltaises. Un bateau, transportant quelque 250 immigrés, vraisemblablement des candidats à l'immigration, a fait naufrage entre Malte et la Sicile, a annoncé un porte-parole de la marine militaire italienne.

«Nous avons envoyé nos bateaux de secours et des hélicoptères sur le site à quelque 70 milles au nord de Malte.

 

 

Le bateau aurait coulé et des migrants seraient à la mer, mais ne pouvons en dire plus à ce stade», a déclaré ce responsable. «Il s'agit d'un naufrage dans les eaux territoriales maltaises. Nous apportons notre aide aux autorités de Malte. On ne sait pas encore s'il y a des morts», a déclaré pour sa part Filippo Marini, commandant des garde-côtes italiens.

«L'opération est en . Les conditions de navigation sont difficiles, avec un vent fort», a-t-il ajouté. Des canots pneumatiques de secours ont été lancés depuis les hélicoptères. Selon l'agence italienne Ansa, des corps auraient été aperçus aux abords de l'embarcation. En revanche des dizaines de survivants ont été recueillis à bord du Libra, un bateau de la marine militaire italienne. Ce sont les immigrés qui ont donné eux-mêmes l'alerte grâce à un téléphone satellitaire.

Cet accident survient une semaine après le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Lampedusa, le 3 octobre, qui a coûté la vie à plus de 300 immigrés. A ce jour, 328 corps ont été retrouvés à l'intérieur et aux abords de l'épave. Le navire transportait plus de 500 réfugiés, en majorité érythréens, et seuls 155 ont survécu au drame. Selon le Haut commissariat de l'Onu pour les réfugiés (HCR), «entre 50 et 70 corps se trouveraient encore en mer», autour de l'île de Lampedusa.

 

Le Parisien - 11/10/13

 

Commentaires

  • Y aurait-il un sous-marin de protection contre les envahisseurs ? Dans ce cas il ne s'agit pas du Nautilus, mais peut-être du "Jean Raspail ".
    RIP . Et nous aussi.

  • Quand il n’y aura plus que des immigrés en Europe, que se passera-t-il ?
    C’est leur pays qui doit les garder et nous, nous devons expulser tous ceux qui n’ont pas de visas d’entrée !

  • Ainsi l'Europe accueille comme toujours de vraies racailles déguisées en faux-naufragés.
    Ils ont toujours l'instinct de savoir profiter des circonstances ces gens là, et sans aucun complexes avec ça. Comme toujours. C'est atavique ce trait de caracailletère.

    Naufrage inventé sur décor de noyade en carton pâte .
    Mais la tasse et l'addition bien salée sera toujours pour nous.

    Bientôt ils n'auront plus bédouin de se déplacer. Ils passeront un coup de fil disant qu'ils ont fait naufrage en plein désert, et l'Europe "apeurée" (quel foutage de gueule) ira en plus les chercher à domicile pour éviter les écueils!

    Ils profitent tranquillement de chaque seconde qui passe, et ne se posent aucun question. Sans états d'âme, leur but est de profiter de la surprise liée à l'énormité de leurs actions et la stupéfaction hébétude des peuples face à tant de manipulations et petitesses.
    La colère des peuples sera terrible.
    Détruisons l'UE, avant qu'elle ne finisse de nous détruire.

  • raul, est-ce le naufrage de trop, avec téléphone satellitaire ?

  • @ raul: j'ai apprécié votre style! J'aime beaucoup!

  • Ces gens ne sont que des parasites, des boulets pour l'humanité.
    Fainéants et fraudeurs ataviques, irresponsables, indifférents même à 'égard de leurs enfants, ils ne peuvent vivre qu'en exploitant les peuples qui n'ont rien de commun avec eux.
    Et on ose nous dire que l'on a besoin d'eux pour des raisons économiques ! alors qu'ils ruinent l'Europe !
    Même certains patriotes affirment que la raison de l'immigration est économique, qu'elle profite au patronat ! mais comment peut-on avaler une telle explication ! non la raison est purement idéologique, c'est une erreur de ne prêter à l'ennemi que la motivation de l'appât du gain.

  • Il est vrai qu'expliquer l'immigration par la volonté du Capital de faire baisser massivement les salaires , c'est s'attacher à l'accessoire .
    L'essentiel est , bien sûr , dissimulé par ceux qui emploient des grilles de lecture marxistes . Elles sont désormais passablement désuètes .
    L'essentiel , c'est un projet de destruction des populations immigrées aussi bien que de celles des pays d'accueil . Le projet mis en oeuvre est clairement raciste : il organise la destruction des races.
    Il nous voue à une chute : les QI en Europe doivent impérativement chuter pour assurer la royauté de dynasties de Shylock .
    Elles sont déjà en place
    . Les politiciens démocrates et les plumitifs stipendiés le savent car ce sont d'eux qu'ils reçoivent des ordres .
    En avant pour plus de " démocratie " et vous deviendrez leurs" nègres" .

  • encore du grain à moudre pour les pleureuses professionnelles, malgré ces naufrages , les candidats au départ ne se lassent pas. . il faut dire que l,UE leur tend les bras , et aussi la fausse église . .!!
    salutations.

  • Bonne période pour les poissons et les requins !
    M' est avis que dame Méditerranée en général calme et bienveillante se défoule maintenant .
    Qu' ils essaient donc le voyage par le terrible océan atlantique (golfe de Gascogne et la mer d' Iroise) sur un frêle esquif et ils verront le nombre de morts multiplié par 10 au moins

Les commentaires sont fermés.