La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, rencontrera lundi en Afrique du Sud un couple de lesbiennes, lors de la visite d'Etat du président français.
Après un déjeuner à Johannesburg avec des représentants d'associations de femmes et de défense des droits LGBT (Lesbiennes, gays, bi et trans), la première dame aura une rencontre privée avec un couple de lesbiennes. Elle sera accompagnée, a précisé son entourage, de la ministre de la Justice Christiane Taubira qui avait porté la loi ouvrant le droit au mariage aux homosexuels en France votée en mai dernier par le Parlement.
Auparavant, lundi matin, Mme Trierweiler aura un entretien avec une épouse du président Jacob Zuma et visitera un service hospitalier dédié à la prise en charge de difficultés psychologiques et mentales d'enfants et d'adolescents, ainsi qu'une unité d'accompagnement des victimes de violences.
Mardi, elle se rendra dans l'orphelinat Sky, à Kliptown, avant de rejoindre M. Hollande pour la visite de l'ancienne maison de Nelson Mandela à Soweto. Mme Trierweiler devrait par ailleurs rencontrer l'épouse de l'ex-président sud-africain, Graça Machel.
Les droits des homosexuels sont garantis par la loi en Afrique du Sud. Mais, dans la pratique, de nombreuses lesbiennes des townships sont victimes de graves discriminations et de viols "pour les guérir".
En Afrique, l'homosexualité est souvent réprimée.
LE FIGARO - 13/10/13
Commentaires
L'Afrique du Sud se portait bien . C'est ce que lui reprochaient les ennemis de l'apartheid . Ils ont réussi à placer à ses commandes des " révolutionnaires " dont ils orientent les méfaits . Il s'agit pour ces étranges conseillers d'enfoncer toujours plus le pays . Cet art porte le nom fallacieux de lutte contre le racisme .
C'est donc avec espoir que nous voyons la compagne de notre Hollandouille ajouter des fléaux encore inconnus à un pays qui fait fuir ceux qui l'ont rendu prospère . Le mariage homosexuel est de nature à pacifier des relations sociales tendues .
Qui ne le comprend ? Il sert pour le moins à détourner l'attention du public des difficultés économiques et sociales insurmontables .
Bienvenue , camarade Trierweiler !
La " premiere dame" est une concubine qui ferait bien de s'occuper de ce qui se passe en France, plutot que d'aller faire l'apologie de l'homosexualite en Afrique.
Et qui paye pour ses voyages d'agrement?
Nelly, c'est nous qui payons ces coûteux voyages absolument inutiles à la concubine!
elle doit étre déçue , ainsi que la mére Taubira d, entendre que les lesbiennes sont victimes de viols , pourtant cette nation arc-en-ciel fut présenté comme une grande démocratie où enfin la tolérance régnerait en maître . . .!!!
mais les violeurs n,en tiennent guére compte , quelle déception . . !! pour nos belles Dames qui veulent sauver le (monde ). .!!!
salutations.
Qu'elles se mettent un pneu autour du cou! C'est tendance là-bas... et qu'elles laissent tranquilles les gens des townships!