Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leonarda: " Je me suis ouvert les veines"

PHO0fa3bb7e-367a-11e3-a0d0-fc26173541b1-805x453.jpg

La jeune collégienne kosovare, remise à la police lors d'une sortie scolaire, s'est confiée aux médias français. L'adolescente de 15 ans souhaite revenir en France pour retourner à l'école et «se construire un avenir».

«Je me suis ouvert les veines». A mesure que la jeune Leonarda se confie auprès de différents médias, l'ampleur de sa détresse se dessine. La jeune fille, dont l'expulsion crée la polémique, aurait donc fait une tentative de suicide, à en croire son témoignage au micro de RTL. «C'est rien de grave, précise-t-elle toutefois. Le médecin m'a vue. Il m'a donné des cachets»,. Leonarda, explique avoir commis ce geste parce qu'elle ne «supportait pas de venir ici (au Kosovo, ndlr)».

«Maintenant, avec ma famille, je dors sur un banc à Mitrovica, au Kosovo. Je n'ai même pas le droit d'aller à l'école parce que je suis rom», avait-elle expliqué plus tôt dans l'après-midi à France Inter. «C'est un cauchemar, ici. Je n'arrive pas à dormir», a-t-elle ajouté sur BFM-TV. Avec le phrasé et les intonations de nombreux adolescents de son âge, la jeune fille a raconté l'humiliation qu'elle a vécue quand la police est venue la chercher lors d'une sortie scolaire.

«Mon pays, c'est la France»

Le 9 octobre, «à sept heures et demie, j'ai eu un appel, c'est l'ancien maire de Levier (localité où résidait la famille de Leonarda) qui m'a appelée, il m'a demandé où j'étais», a-t-elle expliqué à  France Inter. «J'ai amené le téléphone à la prof, il a parlé avec elle, je suis descendue du bus avec la prof, j'étais dans les bras de la prof en train de pleurer», a-t-elle poursuivi, expliquant que cela lui faisait «mal au cœur d'abandonner (ses) amis, l'école, tout le monde».

«J'avais honte, parce que la police est venue devant mes camarades. Ils me disaient :“qu'est-ce que tu as fait, tu as volé?”.» La jeune fille aspire à revenir en France avec sa famille. «Tout ce que je veux, c'est recommencer mes cours pour avoir un avenir. Le truc le plus important, c'est l'école.» La jeune fille était en France depuis quatre ans. «Ici, on ne parle pas la langue et on ne connaît personne», a-t-elle également indiqué à RTL. «Mes amis, mes professeurs, mon copain, j'ai tout là-bas. (...) Mon pays, c'est la France.» Leonarda faisait l'objet avec ses parents et ses cinq frères et soeurs d'une obligation de quitter le territoire après le rejet des demandes d'asile formulées par la famille.

LE FIGARO  - 16.10.13

 

 

Commentaires

  • Dura lex, sed lex !
    Toute la chienlit gaucharde émotive et maladive a trouvé un sujet d'indignation facile ! Cette écoeurante sentimentalité officielle est un signe de décadence parmi bien d'autres !
    La place d'une Kosovare, c'est le Kosovo !
    La reconquista s'annonce difficile !

  • Les Français qui ont été cambriolés en ont assez de toutes ces pleurnicheries, il y a ce monde du nomadisme qui veut faire croire qu'il vit d'amour et d'eau fraiche.
    Ils sont au contraire très organisés pour voler sans scrupules, ruinant des familles , violant l'intimité des maisons avec rapidité et indifférence à la nuisance grave qu'ils portent avec eux.
    Un referendum uniquement Français, surprendrait beaucoup les politicailleurs, qui ne prennent donc pas de risques de ce côté.

  • Elle bien appris la leçon que lui ont enseignée les immigrationistes français !

  • @ abad: on sent que c'est un coup monté.
    Quelle langue parlent ses parents à la maison?

  • On dit qu'elle est "kosovare", Mais au Kosovo on parle soit le serbe dans les enclaves, soit l'albanais.
    L'école serait interdite aux Roms par l'Albanie, pays musulman?

  • Dirk, elle n'est ni kosovare ni française: c'est une Rom.

  • donc le Kossovo (musulman) serait un pays intolérant , que font donc toutes les pleureuses professionnelles , pour que cela cesse dans ce pays . .!! au lieu de se rouler sur le trottoir en France. .!!
    salutations.

  • Florian Philippot l'explique bien dans son interview aux Echos:
    http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-invite-des-echos/
    On ne parle pas dans la presse des paysans Francais qui se suicident, des gens qui perdent leur emploi, mais on pleurniche sur une gamine entree illegalement dans ce pays?

  • nelly, la vidéo de l'interview de Florian Philippot est en note sur le blog, je publie toutes ses vidéos, je ne l'oublie jamais! Ce qu'il dit est la vérité même! Il est remarquable de clarté et d'intelligence, et il aime la France!

    Saviez-vous qu'il est né à Croix dans le Nord?

Les commentaires sont fermés.