Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laurent LOUIS sur le racisme

Commentaires

  • La tête de liste du parti Islam aux prochaines élections fédérales énonce un certain nombre d'idées classiques sur le racisme et une partie de ses causes (il n'ose cependant pas tout dire sur l'une des causes principales !). Sa fougue est sympathique et contagieuse, mais par quelle aberration s'est-il collé cette étiquette "Islam" sur sa profession de foi électoraliste ? Il a un côté "idiot utile" qui me dérange beaucoup et qui ne sera par compris par les patriotes francophones de Belgique.

    http://www.altermedia.info/france-belgique/islam-2/laurent-louis-tete-liste-islam-les-elections-federales-2014_86862.html#comment-138766

  • C'est toujours un plaisir d'écouter les interventions de Laurent Louis. Il me semble cependant que son analyse du traitement des communautés maghrébines et asiatiques en France ,si elle n'est pas totalement fausse ,s'avère incomplète. Sans tomber dans un angélisme souvent adopté par certains jusque dans nos rangs ,il est indéniable que chinois ,vietnamiens et autres laotiens ne se distinguent guère par leurs incivilités et par un comportement aussi violent que haineux vis-à-vis de la population de souche. A contrario ,et sans vouloir stigmatiser l'ensemble des individus qui composent leurs communautés ,algériens ,marocains ,tunisiens ,sénégalais et autres africains ,"français ou non",sont plus souvent que la normale l'objet de l'attention des services de police. Expliquer ces différences uniquement par un supposé racisme de la population française ou bien à cause de manipulations médiatico-politicardes est insuffisant. Il faut avoir l'honnêteté d'affirmer que des populations de cultures différentes ne cohabitent pas toutes de manière identique sur un territoire donné.

  • Jean Raspail n'a aucun état d'âme avec la notion de "racisme"!
    A (re)lire et faire lire par les autruches et les résignés : Le Camp des Saints, l'histoire de notre futur selon Jean CAU !
    http://www.fdesouche.com/423791-jean-raspail-notre-civilisation-est-en-train-de-disparaitre

Les commentaires sont fermés.