Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les parents de Maria sont un couple de Roms bulgares

article_roussef.jpg

Sacha Rousseva, 35 ans, est la mère de "l'ange blond" selon les tests ADN

 

 

 

Les parents biologiques de la fillette blonde découverte dans un camp de Roms en Grèce sont un couple de Roms bulgares, montrent les résultats de tests ADN rendus publics vendredi.

 

Le parquet de Bulgarie tente désormais de déterminer si la mère de l'enfant, Sacha Rousseva, qui aurait 35 ans, a vendu son enfant en Grèce, ce qu'elle dément.

 

Sacha Rousseva dit avoir laissé sa fillette alors âgée de sept mois en Grèce en 2009, où elle travaillait comme ramasseuse d'olives, parce qu'elle ne pouvait pas s'en occuper et qu'elle devait retourner en Bulgarie.

 

Son mari, Atanas Roussev, âgé de 37 ans, est le père biologique de Maria.

 

Le couple a neuf autres enfants âgé de 2 à 20 ans et vit dans une extrême pauvreté dans une maison délabrée au sol en terre battue à Nikolaevo, une ville à 280 km à l'est de Sofia.

 

"Nous vivons tous dans la même pièce, mon mari, moi et tous les enfants", a expliqué Sacha Rousseva aux journalistes venus l'interroger jeudi soir.

 

Le sort de la fillette de quatre ans, appelée Maria et surnommée "l'ange blond" par les médias grecs, a intrigué à travers le monde. Elle a été découverte la semaine dernière, cachée sous une couverture dans un camp rom du centre de la Grèce, et des tests ADN ont montré que le couple avec lequel elle vivait n'était pas ses parents.

 

Maria a été prise en charge par une organisation caritative grecque, qui dit avoir reçu plus de 10.000 appels téléphoniques de personnes proposant d'aider l'enquête ou de parents d'enfants disparus.

 

Les Roms sont au nombre d'environ dix millions en Europe. Ils sont l'une des plus anciennes minorités du continent, et l'une des plus visées par la discrimination selon le Conseil de l'Europe.


Tsvetelia Tsolova, Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse pour le service français

 Capital.fr

 

NdB: Peut-on se fier entièrement aux tests ADN ?

 

Commentaires

  • Dis moi ce qui est le plus politiquement correct et je te dirai ce que doivent dire les tests ADN ! Je crois qu'on est dans la manipulation pure, et qu'on aura donné quelques piécettes de monnaie à ces misérables pour confirmer les fameux "tests ADN".

  • Il se peut que ces tests ADN soient politiquement corrects, le film est fait pour divertir mais aussi pour endormir.
    La mère et l'enfant se ressemblent de façon frappante , les recherches adéènes n'étaient pas nécessaires.

  • « l'une des plus visées par la discrimination selon le Conseil de l'Europe » : encore un de ces grands mensonges du Machin de Bruxelles ! Ce sont les Roms (qu’on appelait autrefois ‘romanichels’ ou ‘gitans’ ou ‘Bohémiens’ selon le pays qu’ils avaient traversé) qui se discriminent eux-mêmes en refusant de s’intégrer aux populations des pays où ils prétendent s’installer (provisoirement puisqu’ils ne cessent d’aller et venir !).Pourtant on leur a aménagé depuis longtemps des campements avec eau, et électricité fort convenables : ils n’en veulent pas et préfèrent leur campement sauvages et ne rien payer pour les dégâts qu’ils causent. Et ils persistent dans leur attitude alors qu’ils savent parfaitement que ce mode de vie totalement insalubre est contraire à nos lois ! Alors pourquoi s’obstinent-ils à venir chez nous ?

  • Pas mal de Roms sont de type européen.
    Le fait que la petite soit rom ne m'étonne pas du tout.

  • @ turigol: c'est ce que je pense.

Les commentaires sont fermés.