La statue d’un viol sculptée provoque la colère... par 20Minutes
NdB: Des centaines de milliers de femmes allemandes et polonaises ont été violées par les soldats de la glorieuse Armée Rouge !
On parle assez des viols perpétrés en Afrique, au Congo, par la soldatesque pour ne pas passer sous silence les viols systématiques subis par les malheureuses Berlinoises de la part des soudards soviétiques. Cette barbarie bestiale envers des femmes et des jeunes filles innocentes ne doit pas être oubliée par l'Histoire. Des témoignages irréfutable dénoncent ces crimes qui n'ont jamais fait l'objet d'une quelconque repentance de la part de la Russie.
Cette sculpture leur rend hommage et justice. Que son auteur courageux en soit félicité!
Commentaires
Les Russes ne parviennent pas à accepter le tour que l'histoire leur a joué en faisant d'eux le fer de lance de l'idéologie la plus ignoble de toute l'histoire de l'humanité.
Mais courage, Bébert va s' y coller pour venir au secours des bolchos .
Nous avons besoin d'une Armée plus impitoyable encore que l'Armée Rouge pour reconquérir nos terres .
La lutte des classes a fait son temps . La lutte des races façonne le monde nouveau .
La dialectique hégélienne est bonne pour le musée des croyances mortes car elle sanctifie le triomphe de l'esclave .
La philosophie du monde en gestation sera , qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore , une version améliorée du darwinisme social .
améliorée : mettant au premier plan l'écologie ( = imposant l'eugénisme et luttant contre la surpopulation ).
dans le contexte affreux de la deuxiéme guerre mondiale , seule la tragédie des juifs européens est sur le devant de la scène . . .!!
la soldatesque Russe s,est livrée à une abomination sur ces femmes, mais je ne pense pas que ce pays est prêt à le reconnaitre , pour beaucoup de citoyens et le pouvoir en place ,dans leur histoire officielle, cela reste la grande guerre patriotique . .!!
d,autre part les Russes ont aussi suffisamment souffert , bien que cela n,excuse en rien les violences à l,encontre des femmes.!!
la guerre est un moyen pour l,homme , pour exprimer sa haine , frustation , etc . . cela doit étre inhérent à sa nature . .!!
salutations.
@ anonyme: il y a quelque temps déjà, j'avais lu avec tristesse et horreur "Une femme à Berlin" , journal d'une jeune Allemande en 1945. Je savais qu'il y avait eu des viols de civiles, mais son récit au jour le jour dépassait tout en souffrances et humiliations, les Rouges vainqueurs, en brutes menaçantes, ne se gênaient pas avec les Berlinoises, qu'elles soient mères de famille ou très jeunes filles! Ces femmes ont été traitées comme des animaux par l'armée soviétique de "libération"! Investissant leurs appartements, ces soudards y organisaient des beuveries, volaient et cassaient tout, avant de les violer. C'était chaque jour un CAUCHEMAR pour ces malheureuses... Aucun officier russe auprès de qui se plaindre, aucune sanction contre ces brutes porteurs de l'Etoile rouge...
Merci pour votre commentaire.
Gaelle,
j'ai ete tres surprise du nombre incroyable, mais puisque c'est eux-memes qui le disent! ( et qui en sont fiers:-)
http://www.jrtelegraph.com/2008/09/500000-russian.html
Nelly,
Tu as bien raison d'être surprise :-) Ces chiffres sont tellement hallucinants par rapport à la population juive totale de l'URSS de l'époque ! Soljenitsyne raconte comment Staline avait déporté vers les républiques d'Asie centrale des milliers de familles juives d'Europe centrale chassées par l'avancée allemande.
En tout état de cause, voici une Nième manipulation de l'Histoire... XXXX
@ Nelly: très intéressant! J'ai été surprise moi aussi...
@anonyme : j'apprécie l'allègement du (tragique) registre de votre part !
"Bébert", comme c'est charmant, on sent la franche amitié dans le salon presque familial de Gaelle.
Je me demande ce que pense Albert de cette marque de camaraderie ...
Décée ,
Je tiens à vous rassurer : " Bébert " savoure le plaisir aristocratique de déplaire ( formule piquée dans je ne sais plus quelle oeuvre de Maurice Barrès).
Bébert sut , tout de même , être raisonnable pour des raisons alimentaires .
Depuis il ne galère plus . Il relit Corneille et Marc-Aurèle . Quand il est courageux il consent à ouvrir son Emil Cioran mais il le referme vite .
Mieux vaut faire du vélo !
- je profite de l'occasion pour vous remercier : Buathier mérite d'être connu .
Je n'ai jamais entrepris pareil périple en terra incognita . Dans la région dont il parle je n'ai vu que Kum Bum , Xining , le lac Qinghai et Dun Huang . Il y a plus de trente ans .
J'ai voulu visiter quand j'enseignais dans le Sichuan le mont Gonga et la région de Kanding . Personne ne consentit à m'accompagner . Cela n'intéresse pas les Chinois . Il y a des ours et des loups ; ils n'osaient ajouter " et des Tibétains " .
Rien à faire . Pour me consoler mes étudiants me firent visiter le musée constitué le Dr Legendre à la Faculté de Médecine de Chengdu et les meilleurs restaurants de la ville . Ils m'avaient compris et savaient me manoeuvrer .
Acceptez , Madame , l'expression de mes sentiments les meilleurs
Moi , je n'aime pas ce diminutif ironique de Bebert, qui ne va pas a notre ami Albert..
Qu'on ne soit pas de son avis, c'est permis, mais qu'on lui donne ce surnom pour le diminuer, ca ne me plait pas!
@ albert : je suis bien aise d avoir intéressé un fin connaisseur de la Chine avec un auteur plus modeste certes mais moins aride que Cioran grand francophile (que je ne connaissais pas).
Vous ne dites rien toutefois des pratiques commerciales pour le moins hardies des "Célestes" relatées par Buathier, point de départ de ma question.
Bien a vous.
Décée
Mon avantage est de n'être lié en aucune façon à Bébert, de ne pas me sentir obligé de voler à son secours pour de mauvaises raisons.
Qu'un laudateur de l'abomination nord-coréenne et soviétique trouve autant de soutiens et si peu de contradicteurs, c'est cela qui est tragique.
Qu'en commentaire en réponse à cet article, on trouve
"Nous avons besoin d'une Armée plus impitoyable encore que l'Armée Rouge pour reconquérir nos terres ."
Si ce n'est pas de la DIVERSION, qu'est-ce que -c'est ???
Les rouges voulaient reconquérir leur terre en violant ? La Pologne et l'Allemagne étaient leurs terres ?
Allons-nous reconquérir notre pays en promouvant le viol ?
Ce sont les commentaires de Bébert qui sont tragiques.
Ce qui est tragique, c'est que ce soit moi qui me trouve en position d'accusé. Pays de veaux.
C'est une excellente chose que cette statue.
La Pologne a parfaitement raison.
Et l'Allemagne se tait.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/12/20/les-viols-de-1945-un-tabou-brise_1133490_3214.html
@ anonyme: je ne suis liée en aucune façon à Albert, que je ne connais pas.
Vous savez que vous avez tout mon soutien et que j'apprécie particulièrement vos commentaires, qui reflètent ma propre pensée sur la grotesque et ignoble dictature nord-coréenne, ainsi que sur les viols de masse de l'Armée rouge.
Avez-vous lu le commentaire de raul à propos de la vidéo envoyée par Albert sur la Corée du Nord ?
Bien cordialement à vous
Oui j'ai lu Gaelle et je vous remercie de la liberté d'expression qui règne sur votre site.
@anonyme : avez-vous aussi un peu d'humour ? Il semble avec votre "Bébert" que j ai bien apprécié en toute sincérité, comme j apprécie nombre de vos interventions (pas toutes). Mon adjectif "tragique" s appliquait a ces viols.
Nul ne vous "accuse", et je ne connais pas Albert non plus, je ne suis pas sure qu il souhaite promouvoir le viol lorsqu il parle d une nécessité de reconquete énergique. Nous attendons son expression sur ce sujet précis, laquelle serait bien entendu totalement disqualifiante si tel était son propos.
Je suis également tres méfiante vis a vis des reportages sur les pays que les USA souhaitent abattre ... les autres sons de cloche m intéressent aussi.
Ce salon est le lieu d expression d opinions (puisque que nous ne connaissons pas a priori le role "physique" des intervenants), faut-il prendre ombrage d une ligne dissidente et traiter ses tenants comme nous voyons traiter Marine ? ou pire, faire des proces d intention dans ce salon éclairé et passionnant entre autres, par les différences d expression.
Décée ,
Un grand merci pour vos paroles amicales .
Si je ne dis rien des pratiques commerciales des Célestes , c'est parce qu'il m'est arrivé de les qualifier sur ce site ( si ma mémoire ne me trompe pas ).
Pour les descendants de mandarins , elles sont une honte . Ils sont cependant assez réalistes pour en tirer tout le parti possible . Et ils gagnent .
- j'ai appris que Michel Drac va publier une traduction de :
SONG Hongbing : La Guerre des monnaies .
Tout ce qui pense en Chine l'a lu - tous les technocrates qui dirigent l'Empire .
Je n'ai pas pensé qu'il serait jamais publié en Europe . Il suffit de voir les réactions de notre " presse libre " quand il est sorti en Chine . A-t-on idée de s'en prendre aux pourvoyeurs de drogue , de guerre, etc ...?
Si j'avais prévu qu'un téméraire ferait connaître cette oeuvre , je l' eusse traduite !
Je connais Albert de longue date sur Altermedia. C'est un homme plus sensible qu'il n'y parait...
Ce n'est pas Dominique Venner, il a une autre facon de juger l'humanite. Il ne voudrait pas se sacrifier pour des gens qui n'en valent pas la peine..
Dominique Venner croyait encore que son geste, bien vite oublie,aurait fait reflechir les Francais.. Albert n'y croit plus, c'est la toute la difference.
Quant a son engouement pour la Coree, que savons nous de ce pays?
Peut -etre y a t-il trouve quelque chose qui nous echappe?
@ nelly: je ne vois pas pourquoi vous faites ce parallèle entre Dominique Venner et votre ami Albert. Se connaissaient-ils personnellement?
Quant à la Corée du Nord, laissez-moi sourire... Vous savez très bien que c'est une dictature communiste, stalinienne, avec goulags. N'y revenons pas, par simple respect pour les malheureux Coréens qui survivent comme des zombies dans cet enfer.