Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A New York, le paradis des animaux existe

© © Caspernhdk

 

Ces animaux sont des chanceux! Perdus, en fugue, ou tout simplement malheureux, ils s’étaient enfuis de chez eux ou du chemin de l’abattoir. Ils erraient dans les rues de New York avant d’être attrapés par les forces de l’ordre. Mais, loin d'être amenés à l’échafaud, ils ont été conduits au paradis des animaux. Une ferme où les animaux sont choyés, protégés et soignés jusqu’à la fin de leur jour, un sanctuaire animalier où ils peuvent couler des jours heureux.
Winston, un petit porc, déambulait dans les rues du Queens depuis plusieurs jours quand il a été retrouvé cet été. Comme lui, moutons, vaches, chèvres, cochons, poulets et autres ont été recueillis dans le sanctuaire fermier dirigé par Susie Coston avant d’être transféré dans l’un des nombreux sanctuaires que possède l’Etat de New York. Winston vit désormais dans celui de Watkins Glen. "Winston va vraiment très bien, se réjouit Susie Coston. Il passe ses nuits à se rouler par terre et dans la boue avec son meilleur ami Ruby, un porcelet qui est récemment tombé d’un camion de transport". Winston n’est pas seul à avoir eu une vie difficile. Il côtoie Maxine, une vache rattrapée dans Queens il y a six ans. L’étiquette qu’elle porte à l'oreille indique qu'elle était destinée à l'abattage, tout comme un agneau retrouvé dans le South Bronx et une chèvre secourue à un carrefour commerçant de Brooklyn.
A leur arrivée, les animaux ne sont pas toujours faciles. "Ils ne sont pas tous gentils. Ils connaissent l’odeur du sang et ils ont peur, alerte la directrice. Ils sont nerveux et veulent constamment s’enfuir". Après quelques jours et des soins, ils retrouvent néanmoins la sérénité.
Rien que l’année dernière, les autorités ont attrapé une centaine de poulets, 27 canards, trois chèvres et un porc. Ils circulaient généralement dans les quartiers qui possèdent de nombreux abattoirs et boucheries.

 

animO

Commentaires

  • Comme ils sont mignons ces deux-là !

  • téléphobe, j'aime beaucoup les petits suidés!!! Ils ne sont pas impurs du tout!

  • Grouik, grouik, ils ont de bonne tête ces 2 petits cochons !

  • Gaelle , les impurs sont généralement ceux qui accusent les autres de l,étre . . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.