Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Accroître la présence algérienne dans les universités française est une nécessité”, selon des députés français 30/10/2013

   

“Accroître la présence algérienne dans les universités française est une nécessité”, selon des députés français


Une mission de députés français, de toute tendances politiques, présidée par le parlementaire conservateur Axel Poniatowski et dont le rapporteur est le socialiste Jean-Pierre Dufau, ont recommandé, dans un rapport publié mercredi, que la France accueille davantage d’étudiants algériens et ont souhaité la création d’un office franco-algérien pour la jeunesse.

Ils soulignent dans le même document que” la France et l’Algérie ne peuvent se tourner le dos. Leurs destins sont entremêlés et cette situation exceptionnelle appelle, dans bien des domaines, des solutions concertées, et donc une coopération étroite et concertée”.

Ainsi dans le but de renforcer “la dimension humaine” de la coopération entre les deux pays, la mission demande que la France facilite “l’octroi de visas de circulation” pour les Algériens “ne présentant aucun risque migratoire”. Elle invite “les autorités algériennes à en faire de même à l’égard des français souhaitant se rendre et s’installer en Algérie”.

La mission de députés français relève, toujours selon la même source, que les étudiants algériens constituent le troisième contingent d’étudiants étrangers en France, après les Marocains et les Chinois en dépit du nombre très réduit de visas qui leur sont délivrés annuellement estimé à 5.000.

Pour les mêmes députés, “accroître la présence algérienne dans les universités française est une nécessité. Cela passe par une politique de visas plus adaptée et un effort en matière de bourses” avant de recommander la création d’un “office franco-algérien de la jeunesse, à l’image des deux offices qui existent déjà avec l’Allemagne et le Québec”.

 

http://www.algerie1.com/actualite/accroitre-la-presence-algerienne-dans-les-universites-francaise-est-une-necessite-selon-des-deputes-francais/ http://www.algerie1.com/actualite/accroitre-la-presence-algerienne-dans-les-universites-francaise-est-une-necessite-selon-des-deputes-francais/


 ALTERINFO.NET

 

 

   

Commentaires

  • Qui s'illusionne encore sur nos Universités ?
    Ayant achevé mes études juste avant Mai 68 , j'avais assisté aux prodromes du mouvement .
    Je suis resté un pur spectateur , rôle peu glorieux , j'en conviens .
    Sans être doté d'une perspicacité bien grande j'ai cependant senti que rien de bon ne pouvait en sortir . J'ai même soupçonné que les communistes , loin d'organiser le chambardement , avaient pris le train en marche et tout fait pour le freiner .
    Deux livres
    " La révolution introuvable " de Raymond Aron
    et un ouvrage de Fernand Robert , prof de grec ancien au Collège de France adjurant ses amis socialistes de ne pas soutenir les Huns
    validèrent mes réticences .
    L'Université ne s' est pas relevée de l'assaut qui lui fut donné . Il faut , aujourd'hui , défendre l'existence , menacée , de nos Grands Ecoles ( en particulier les écoles d'ingénieurs). Riez tant que vous le voulez des " Taupins " , mais ...
    Que ce verrou saute et nous ne sommes plus qu'un pays du tiers-monde .

    - ceux qui ont séjourné en République de Chine ( Taïwan ) me comprendront :
    3 à 4 fois moins d'habitants , 4 fois plus d'ingénieurs .

  • Quelle audace, les algériens sont indépendants, en France ils nous emmerdent, disons le sans détour, ils peuvent créer leurs propres universités, mais pas chez nous, ce sont des semeurs de discordes, arrogants, nos étudiants partiraient totalement défavorisés, le piège est plus gros qu'une montagne, le but est claire : Détruire notre culture, faire de notre passé table rase, et remplacer le tout par une inculture sauvage, barbare et fanatique.
    Des dingos, il n' y en a pas qu'en Australie, les nôtres sont plus dangereux.

Les commentaires sont fermés.