Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie - Sadad : fosses communes de chrétiens assassinés par les islamistes, découvertes…

1849525_3_b21f_membres-de-la-rebellion-syrienne-les_71b06bb2996dddd95fe052130e2e4b6b-620x300.jpg

 
 
 
 

45 martyrs chrétiens, hommes, femmes et enfants, viennent gonfler la longue liste du martyrologe des chrétiens syriens. Chassés de la ville chrétienne de Sadad, qui était tombée entre leurs mains, les islamistes n’ont laissé derrière eux que cadavres, destructions et profanations. Et ce sont ces barbares que notre gouvernement arme ! Un scandale immonde de notre exécutif. Un de plus.

Deux fosses communes contenant les corps de 30 civils chrétiens tués par les milices islamistes, y compris des femmes et des enfants, ont été retrouvées dans la ville de Sadad. Dans l’ensemble, le nombre des civils chrétiens tués dans la petite ville sise à mi chemin entre Homs et Damas a été de 45. C’est ce que communique à l’Agence Fides le patriarcat syro-orthodoxe de Damas. La ville de Sadad, agglomération chrétienne, a été envahie et occupée par les milices islamistes le 21 octobre et reconquise au cours de ces derniers jours par l’armée régulière syrienne. Les représentants du patriarcat et les familles des victimes, une fois rentrés dans la ville, y ont trouvé, dans l’horreur générale, deux fosses communes dans lesquelles ont été trouvés les cadavres des membres de leurs familles et de leurs amis. Dans une atmosphère de deuil, d’indignation et de grande émotion, les obsèques des 30 chrétiens ont été célébrées par l’archevêque Selwanos Boutros Alnemeh, métropolite syro-orthodoxe d’Homs et Hama, qui a fourni à Fides la liste des victimes. Selon le récit de témoins oculaires, de nombreux civils ont été tués par des miliciens des bandes [du Front] Al-Nusra et Daash alors qu’ils cherchaient à s’enfuir ou à se mettre à l’abri, le jour même de l’invasion de la ville. Sadad semble aujourd’hui totalement détruite et saccagée. Certains militants qui ont envahi la ville s’étaient retranchés dans l’église syro-orthodoxe Saint-Théodore, qui a été profanée.

Sadad est un antique village syriaque remontant à 2 000 avant Jésus Christ, sis dans la région du Qalamoun, au nord de Damas et caractérisé par ses églises, temples, icônes historiques et sites archéologiques.

Source : Agence Fides

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/sadad-fosses-communes-de-chretiens-assassines-par-les-islamistes-decouvertes#sthash.2v6srjl2.dpuf

Commentaires

  • Pas un mot dans les medias, pas un mot de Bergoglio.

  • Mais ce ne sont que des chrétiens : alors leur exécution n’a aucune importance. D’ailleurs aucun médiat qui compte ( !) n’en parle ; mais depuis ce matin, on ne parle que du dernier ‘dérapage’ de Marine !

  • Syriens chrétiens ou musulmans fidèles au régime , leur sort importe peu , au contraire la politique de la terreur dans la population civile , pratiqué par les mercenaires stipendiés ne fait que servir les intérêts des mondialistes. . !!
    salutations.

  • Un élément de réponse à ces massacres de Chrétiens :

    Apocalypse de Saint Jean : Chapitre 6, versets 9 à 12.

    Tout est dit.

Les commentaires sont fermés.