Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des salariés en colère entrent de force à la sous-préfecture de Morlaix

 

Alors que les déboires du groupe Doux perdurent, une autre entreprise bretonne d’exportation de volailles se dit prise à la gorge. L’arrêt de la majeure partie de ses activités en janvier prochain menacerait 1 000 emplois.

L’opération escargot a dégénéré. Plusieurs centaines de salariés de l’entreprise bretonne Tilly-Sabco accompagnaient dans une opération escargot leur P-DG, qui devait participer à une réunion à la sous-préfecture de Morlaix. À leur arrivée, la grille de celle-ci a été défoncée par un engin agricole. Un manifestant, arborant le bonnet rouge devenu l’emblème de la contestation bretonne, a pris les commandes du véhicule et a forcé les grilles, permettant l’entrée des manifestants dans la cour du bâtiment. Le P-DG de l’entreprise est alors intervenu pour calmer ses salariés et éviter qu’ils ne s’engouffrent dans la sous-préfecture.

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

E&R

Les commentaires sont fermés.