Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FN porte plainte contre les accusations de "racisme" d'une ex-candidate

TOULOUSE (Reuters) - Le Front national a annoncé mardi le dépôt d'une plainte contre Nadia Portheault, son ex-tête de liste aux municipales de 2014 à Saint-Alban, dans la banlieue toulousaine, qui dénonce des propos racistes proférés à son encontre par des responsables du parti.

La jeune femme de 26 ans d'origine algérienne et son mari Thierry Portheault, qui ont rendu leurs cartes du FN, ont évoqué dans une lettre rendue publique mardi par La Voix du Midi, "des propos néonazis et fascistes bien engagés".

Ils accusent des responsables du parti d'extrême droite d'avoir déclaré être "fier de dire qu'il est un fils de nazi" ou encore de détester "les homos et les arabes".

Le couple assure avoir envoyé trois courriers de plainte depuis le 11 octobre aux instances locales et nationales du Front National, restés sans réponse, avant d'alerter les médias.

Nicolas Bay, directeur de campagne du FN pour les municipales, a annoncé le dépôt d'une plainte en diffamation.

Il évoque "un règlement de compte dans une petite commune".

Serge Laroze, chef de file du FN en Midi-Pyrénées, a dit ne pas penser que les propos incriminés avaient été tenus.

"Les givrés, on n'en veut pas chez nous", a-t-il dit, soupçonnant une manipulation de la part d'un couple qui était auparavant encarté à l'UMP. "Ils étaient membre du Front National depuis moins d'un an."

Le 18 octobre dernier, le Front national avait suspendu une candidate de son parti, Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe.

Guillaume Serries, édité par Yves Clarisse

Yahoo! Actualités - 05/11/13

Commentaires

  • Tiens les coups bas et les félonies re-pleuvent.
    Les merdias vont s'en foutre plein la panse.

    La campagne est donc déjà bien engagée et c'est "le jeu de la mort". Le seul parti à abattre, c'est le FN.

    Merci à l'infiltrée algérienne de souche qui a montré là tout son amour de la France et de l'identité du peuple d'origine, de la France. De telles personnes sont toujours prêtes à tout et sans aucun scrupules, pour flinguer le parti nationaliste qu'elle a sans aucun doutes toujours détesté, entre autres choses. Il y en a qui ne s'intègreront jamais. A supposer que ce fut jamais leur but, ce qui est fort douteux.

    Cela donnera une leçon au FN : recruter des gens dont le seul but est de faire tomber le FN, se paye comptant.
    A retenir.

  • Il faut s’attendre à ce qu’il y ait de nombreux infiltrés à l’occasion des prochaines élections ! Tout est orchestré par l’UMPS !

  • Cellule ce crise en haut lieu : tous les moyens sont bons, cela pourrait meme aller beaucoup plus loin, tres loin ... (on se souvient de l'effigie de JM Lepen brulée par les masses au moment du 2eme tour des présidentielles de 2002). Espérons que nous éviterons le traitement réservé a l Aube Dorée, cest la lutte a mort.

Les commentaires sont fermés.