Le Figaro lui offre cette chance. Petit florilège :
« On veut rentrer en France tous ensemble ! Mes parents ne me laisseront pas repartir seule. Je sais que tous les ministres ne sont pas d’accord. Mais ceux qui ne sont pas d’accord, il faut les changer! »
« Il faut que quelqu’un m’appelle ! Je veux savoir où se trouve la famille d’accueil. Et si je pourrai revenir tous les week-ends à Mitrovica chez mes parents, comme le font tous les enfants placés en internat. »
Profiteurs. On apprend aussi que cette petite peste refuse d’aller à l’école à Mitrovica ainsi que les cours particuliers d’un professeur de français, que la municipalité a déjà offert un logement, la nourriture (au moins à hauteur de 498 euros, a pu constater notre confrère, ce qui n’est pas rien quand on sait que là-bas, certains fonctionnaires ne dépassent pas les 200 euros de revenus mensuels) et 250 euros à la famille Dibrani « pour leurs frais divers » (« On est prêts à les aider comme cela pendant un an, même plus s’ils en ont besoin », explique-t-on au cabinet du maire). Mais aussi que son papa, « ça lui arrive parfois de dormir toute la journée »… C’est encore pire que les clichés les plus caricaturaux sur les étrangers !
NOUVELLES DE FRANCE
Commentaires
Il paraît que le fromage de l’élysée va la rappeler en consultation pour qu’elle le conseille lors du prochain remaniement ministériel ! Mais elle n’a pas encore fixé ses conditions financières pour cette mission.
Les poux, cela s'accroche toujours à leur hôte.
Elle est super Léonarda ! Il faut la laisser s'exprimer et lui tendre des micros, tant elle exprime (à peine caricaturalement) le fond de la pensée gaucho-bobo ! Si j'étais le FN, je la paierais pour qu'elle continue ! C'est tout bon pour sa stratégie !