Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Centenaire de 14 : halte aux voleurs de mémoire !

 

     Le 7 novembre 2013     

 
 
 
Jean-Yves
Le Gallou
Ancien député européen, essayiste.
Président de Polémia.

Sacré Hollande ! 1.350.000 Français de souche tués dans la Première Guerre mondiale, mais pas un mot pour eux dans son discours sur la commémoration du centenaire de 14. Les 350.000 poitrines bretonnes frappées à mort ? Connais pas ! Pas plus que les Corses, les Champenois, les Lorrains ou les Auvergnats qui ont fourni les plus lourds tributs à la grande ordalie.

Citer Dreyfus, c’est bien joli, mais son rôle en 1914-1918 a été parfaitement nul alors que le sacrifice héroïque de Driant et de ses chasseurs au bois des Caures a stoppé l’avance allemande sur Verdun.

Mais voilà, avec Hollande, pour avoir droit à une mention particulière, il faut appartenir à une minorité. Ainsi des troupes coloniales : 5 % seulement des tués mais une occasion de rappeler tout ce que nous devons à la « diversité », n’est-ce pas ! Cela « leur a donné des droits sur nous », dit Hollande. Et les Français de souche dont les patronymes sont sur les monuments aux morts, on n’a pas de devoirs envers eux, par hasard ? Celui de continuer l’aventure de la France, par exemple…

Quant au ministre des Armées et à celui des Anciens combattants, ils n’ont reçu qu’une seule consigne présidentielle : s’occuper des fusillés. Un tué sur 2.000, l’urgence vraiment.

Chez Hollande, il y a aussi des mots qu’on n’entend pas : « Poilu », par exemple. Un mot, il est vrai, qui fait tache aujourd’hui car il évoque de manière crue « ceux qui en ont ». En tout cas qui ont fait preuve de courage et de résistance sous le froid, la pluie, la boue, les obus et les balles. Ce n’est pas très tendance…

Hollande, qu’on aurait pu croire bonhomme, est en fait un politicien sectaire et clientéliste : rien pour la France profonde qu’il déteste, tout pour les minorités et les « épilés », ses cibles électorales et médiatiques.

Voilà pourquoi il tente de transformer une opération mémorielle en mémoricide. Aux Français de s’y opposer.

À nous de continuer de nous recueillir sur les monuments aux morts de nos villages, de nos villes, de nos églises, de nos cimetières. À nous de nous imprégner des noms de nos ancêtres sacrifiés. « Ils ont des droits sur nous », disait Clemenceau en parlant de ces Français jetés dans la bataille. À nous de respecter nos devoirs à l’égard de la génération de 1914 : devoir de dénoncer le grand travestissement des faits ; devoir de combattre le grand effacement de la mémoire française ; devoir de refuser le grand remplacement de la population. À nous de subvertir la commémoration tronquée qu’on nous prépare.

 

BOULEVARD VOLTAIRE

 

NdB: C'est très bien.. mais pas un mot sur Philippe Pétain! Et pourquoi? Excès de prudence?

Commentaires

  • Hollande,président de la France,ne connait pas l'histoire du pays qu'il devrait gouverner.Lamentable.

  • @Gaëlle
    Je crois que ce n'était pas l'intention de JYLG de parler du Mal Pétain dans un texte de longueur limitée. Il a voulu se concentrer sur le problème du jour, à savoir cette escroquerie intellectuelle de Hollande, plus immonde de jour en jour. Faisons lui confiance, il est notre meilleur spécialiste de l'information et des médias. Marine non plus n'en parlera pas.
    Bien sûr, c'est regrettable ! Mais l'heure de la réhabilitation du Mal Pétain viendra !

  • Gaelle,
    Ce n'est pas la premiere fois que le nom du marechal Petain est esquive , Maurice Genevoix l'a fait avant lui.. Si je ne me trompe, il a eu ce tour de force de parler de la guerre de 1914 , sans le mentionner...

  • On savait que le fromage élyséen refaisait l’histoire, et imaginait une histoire fantasmée au gré de sa fantaisie. Mais voilà qu’il invente une nouvelle arithmétique calendaire : je croyais que la guerre ayant commencé début août 1914, son centenaire commencerait en août 2014 ! Patatras, j’ai tout faux :
    août 1914+100 ans = novembre 2013, selon Hollande !
    Ah, ces arcanes mathématiques !
    Il est vrai que notre fromage a un besoin urgent de faire oublier sa politique désastreuse et ceci explique cela !

  • C'est aberrant, en effet!
    Ce n'est pas non plus le centenaire de l'armistice!

    Mais en août, il sera en vacances avec la "première dame".

  • @ Nelly: eh bien, c'est mal, quoi qu'il en soit! Quand on dit qu'il faut sauver notre Mémoire, il faut aussi sauver celle de Pétain, le vainqueur incontesté de Verdun! Il suffisait d'une phrase...

  • @ JLA: mais si, il la connaît! Mais il la travestit et modifie pour la faire "rentrer" dans son idéologie anti-française.

    Il sort de l'ENA, et à l'ENA, on apprend l'histoire. Il n'en est que plus coupable ou méprisable...

  • L'histoire doit se restreindre à l'enseignement de l'affaire Dreyfus et de la shoah.
    La France d'avant 1789 n'existait déjà plus, maintenant l'existence même d'un peuple de souche est intolérable à certains, dont Hollande. Donc ce peuple est officiellement nié, la meilleure façon de nier son génie, son courage , ses sacrifices sur les champs de bataille. Ce peuple n'a jamais existé, c'est ce qu'a confirmé Hollande hier, l'histoire de France elle-même n'a jamais existé, l'histoire commence en 1940.
    La France connait son ennemi le plus fourbe, le plus répugnant de son histoire. Un ennemi qui est surtout détraqué mentalement, même s'il poursuit un projet construit de longue date.
    Car il faut être détraqué pour avoir un tel projet contraire à toute réalité. Il faut être fou pour se prendre pour Dieu.

  • H.R dit que Hollande a des ascendances communautaristes.
    Je n'ai trouvé aucune trace de cette information. Mais tout ceci rand méfiant et tendrait vers cette possibilité.

  • raul, H.R. a raison. Pour sa compagne, idem.

  • J'en profite pour dénoncer d'autres voleurs de mémoire dans le camp souverainiste cette fois, j'ai nommé Paul Marie Couteaux
    http://www.bvoltaire.fr/paulmariecouteaux/1914-1945-la-responsabilite-allemande,40468?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=f1c965146c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-f1c965146c-27395717

    Je suis abasourdi par de telles inepties sur la responsabilité allemande. L'esprit chauvin anti-boche de Couteaux me fait vomir. Est-il à ce point inculte, ou bien cela relève-t-il de la plus cynique des mauvaises foi ? Il est temps de relire la trilogie de Léon Degrelle ( oui, je sais…) d'une limpidité absolue sur la triple responsabilité :
    1) de l'Angleterre, effrayée par la montée en puissance, notamment maritime, de l'Allemagne et qui a toujours joué selon ses intérêts l'Allemagne contre la France et vice et versa.
    2) de la Russie panslaviste, pour laquelle la destruction de l'empire austro hongrois était un préalable indispensable pour pousser ses pions dans les Balkans.
    3) d'une France maçonnique qui - et Couteaux en est un fossile encore vivant - a toujours cultivé l' antigermanisme le plus haineux et la lutte contre l'Empire austro hongrois catholique et "réactionnaire".
    …et je passe sur la responsabilité de la finance apatride alliée au monde anglo saxon : "Si mes fils le veulent, il n'y aura pas la guerre…" : lettre de Mme Rottschild de 1914
    La soi-disant responsabilité allemande est si vraie, qu'au moment de la déclaration de la guerre (PAR LA FRANCE Monsieur Couteaux, pas par l'Allemagne !), l'Empereur d'Allemagne se trouvait en croisière dans la Baltique !
    Ricaner sur l' "absurdité de la guerre" est minable. Je l'invite à visiter les très nombreux cimetières militaires de ma région (la Flandre) pour qu'il comprenne ce que cela veut dire.
    L'ennemi n'est pas - et n'aurait jamais du être l'Allemand ! Et nous en payons encore aujourd'hui le prix suite à la terrible saignée de 14-18. Une saignée de sang EUROPEEN (ou blanc, mais c'est un pléonasme)!
    C’était une guerre civile européenne, qui allait se conclure par la plus grande ignominie du siècle dernier, le traité de Versailles qui amènera Hitler au pouvoir sur un fauteuil !

  • rendre hommage aux poilus de souche , ainsi qu,au général Pétain n,était pas politiquement correct pour le sieur Hollande , car cela aurait été de rendre grand hommage à ces valeureux soldats . .!!
    alors que dans le plan du grand remplacement , les souchiens ne doivent plus avoir de modèles , pour conserver leur pays au sacrifice de leur vie , mais accepter de disparaître sans broncher . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.