Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction de Marine Le Pen à la dégradation de la note de la France

 

Marine Le Pen

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

La dégradation de la note de la France par Standard & Poor’s à AA, après une première dégradation sous Nicolas Sarkozy en janvier 2012, démontre que notre pays ne fait que perdre à poursuivre année après année une politique d’eurostérité sous pression de la grande finance. Non seulement l’eurostérité dégrade le pouvoir d’achat, non seulement elle n’améliore pas la croissance, l’emploi et la dette, mais de surcroît elle n’est jamais suffisante pour la finance !

Cet événement tue ainsi le mythe commun à l’UMP et au PS selon lequel l’austérité permettrait de se dégager de l’emprise des marchés financiers et de retrouver notre liberté d’action. Bien au contraire, plus nous allons dans la voie de l’eurostérité, plus nous plongeons et plus nous sommes soumis à la dictature de la finance et des taux d’intérêt qu’elle facture à notre pays.

Les Français doivent en effet réaliser que tous les sacrifices qui leur sont demandés depuis plusieurs années, aussi bien la hausse de la fiscalité que la réduction des services publics et de santé, sont annulés dès que les taux d’intérêt appliqués au remboursement de notre dette publique augmentent.


Plusieurs pays de la zone euro ont connu ce cercle vicieux avant nous, à commencer par la Grèce et l’Espagne : la décision prise par S&P nous confirme que nous sommes embarqués dans la même logique.

La nouvelle dégradation de la note de la France doit donc nous inciter à nous libérer de la pression de la finance pour retrouver des marges de manœuvre. Ce ne sera possible que si notre pays retrouve une monnaie nationale, à l’instar de 95 % des pays du monde, ainsi que la possibilité d’emprunter directement à la Banque de France plutôt que d’être contraint de le faire auprès des grandes institutions financières, comme le Traité de Maastricht l’y oblige.

Commentaires

  • Ce truc américano-sioniste qui distribue des AAA (tchoum) n'est qu'un piège crapuleux, comme le fut la ruine récente de la Grèce par des initiés (voir ou revoir une Vidéo d' Etienne Chouard et Myret Zaki sur cette question) les mêmes qui ont ruiné l'Angleterre à partir de 1694 ( création n° 1 d'une banque centrale ) ont créé la FED, piège à gogos ( pas tous heureusement) sont de la même eau sale aujourd'hui, tout est truqué, tout est faux et mensonger.
    Ne nous gênons pas pour distribuer à cette vermine un triple CDPAC, de la façon que nous pourrons, au figuré ou au réel.
    (Coup De Pied Au Cul )

  • Moi, j’aime bien cette dégradation de la note française ! J’aurai voulu une dégradation encore plus forte suivie, en outre de la dernière invention de notre ami turigol : un CDPAC pour notre fromage !

  • Selon un sondage express du Figaro, 90% des Français jugent "normale" cette dégradation de la AA+ en AA. Vu l'état financier de la France, sa course au chaos, ce sinistre marathon socialiste vers la déchéance...

    Seule la nomenklatura UMPS n'est pas touchée par l'austérité, mais je ne fais pas partie de la nomenklatura, et qu'on dégrade la note de la France me réjouit!

  • Je ne suis pas économiste, mais à mon avis, la note de la France est encore très largement surestimée, et ce dans le but de sauver l' UERSS.
    Tout est pourri de la tête aux pieds, partout règnent l'incompétence, le gaspillage, la crasse intellectuelle et morale, la corruption, le je-m'en -foutisme, le népotisme, la fraude, le découragement pour les meilleurs.
    Des décennies de démagogie, de terreur intellectuelle, de corruption, de politique économique et sociale aberrantes n'ayant pour but que de se créer une clientèle électorale, de mise en coupe réglée du pays par des syndicats corrompus et idéologues , dont le seul but était de démolir totalement l'économie française, ce qu'ils ont réussi à faire, tout en s'en mettant plein les poches, en se gavant de l'argent des contribuables.
    Un pays qui tolère un syndicat comme le syndicat de la magistrature, mais c'est inconcevable, personne n'aurait pu envisager une telle aberration il y a ne serait-ce que 40 ans. C'était de l'ordre de la fiction . Et pourtant lentement mais sûrement ces pourritures, ces véritables aliens ont pris le contrôle de tout le pays, salissant tout, inversant toutes les valeurs, corrompant tout, rendant fous.
    Et puis ce procès du peuple de souche et du catholicisme instruit depuis aussi des décennies, sans une seconde de répit, ces injonctions de moins en moins subliminales faites aux Français de dégager de leur pays pour laisser la place aux remplaçants.
    La France est aliénée, sous l'emprise d'aliens, les Français, par leur propension à la soumission, sont autant responsables que les aliens. Mais comment-va-t-en s'en sortir ? avec pas loin de 30 % de population importée par les aliens, bientôt 50 %, qui ne vit que des aides sociales, qui hait le peuple de souche, qui est aux antipodes de la nature européenne.

Les commentaires sont fermés.