Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une tête de porc découverte au centre culturel turc d' Amboise

Un-cochon-mort-decouvert-au-centre-culturel-turc_image_article_large.jpg

Amboise. Hier après-midi, les ouvriers travaillant sur le chantier du centre culturel turc ont découvert une tête de cochon mort. Une plainte a été déposée.

 
                

Un porc décapité, posé près des étais, en contrebas du chantier du centre culturel turc : c'est la découverte qu'ont faite les ouvriers en revenant sur le chantier, ce vendredi, en début d'après-midi, avenue Léonard-de-Vinci à Amboise.

C'est la troisième fois qu'un tel incident se produit, rapportent Kazim Oflu et Ismail Ozdemir, respectivement secrétaire adjoint et président de l'association Acta, l'association culturelle turque d'Amboise, qui est le maître d'ouvrage délégué de ce chantier (lire ci-contre). « Une autre tête de cochon a été posée ici récemment. Et le 29 septembre 2012, nous avons trouvé une tête de sanglier, dans les mêmes conditions : au retour de la prière du midi, un vendredi. »
L'association avait alors déposé plainte auprès de la compagnie de gendarmerie d'Amboise. La mairie d'Amboise et la préfecture d'Indre-et-Loire avaient également été informées. « En revanche, nous n'avions pas souhaité alerter la presse, à ce moment-là, pour ne pas mettre de l'huile sur le feu », enchaîne Kazim Oflu. Hier, après cette troisième découverte, l'association a changé d'avis : « Nous ne sommes pas en colère, mais nous sommes très tristes. Ce geste est une provocation, car dans la religion musulmane, la viande de cochon, animal considéré comme impur, est interdite. »
Les responsables de l'association Acta ont de nouveau déposé plainte contre X et ils ont aussitôt informé le consulat turc à Paris, hier après-midi. « On attend que les institutions nous apportent leur soutien et qu'elles condamnent publiquement ces actions. Personne ne nous a rien dit après la première plainte, on ne sait pas ce que l'enquête a donné, on ne sait même pas si la plainte a été classée sans suite », déplorent-ils.

" Nous sommes très tristes "

Les gendarmes ont été informés de ce nouvel incident. « Si personne n'a rien vu au moment des faits, les enquêtes sont difficiles », explique-t-on à la compagnie de gendarmerie d'Amboise. De son côté, le préfet, Jean-François Delage, parle d'événement « regrettable et condamnable ». Et le maire d'Amboise, Christian Guyon, se dit « écœuré » : « C'est comme si quelqu'un pissait dans un bénitier ou déféquait dans une église. »

repères

> La construction du centre culturel turc d'Amboise a commencé en février 2012. Elle a été financée par des donations, notamment celles des adhérents de l'Acta (Association culturelle turque d'Amboise), qui compte 500 familles adhérentes.
> Avec ce centre culturel, l'association souhaite créer un lieu d'échanges et faire connaître la culture turque en organisant des ateliers, des expositions, des projections, etc. « Il y aura un espace de culte, mais ce ne sera pas qu'une mosquée », explique Kazim Oflu.
> Le bâtiment comportera un dôme de 8 mètres de diamètre, avec trois petits dômes en façade. « Ce sera une architecture simple, avec très peu d'identité culturelle. »

Magalie Basset
 
La Nouvelle République - 09/11/13

Commentaires

  • C'est une invitation à l'intégration qui passe par la table.
    Le préfet et le maire sont parfaits dans leur rôle de dhimmis.

  • Mon dieu, mais c'est horrible.
    Quelle perversion.
    Espérons que la justice de Taubira (dite, la tête de turc), sera plus laxiste face à de tels actes qu'avec les viols, ou les meurtres. Mais ce ne sera pas facile, car elle est déjà si laxiste envers les étrangers qui nous envahissent.

  • Gaelle,

    A propos de porc-transgressions, voici une très grosse perle :

    http://www.fdesouche.com/430215-plagiats-les-suites-de-laffaire-bernheim-ebranlent-lamitie-judeo-chretienne-de-France

    Le même article en 'achement plus mieux, car avec une partie manuscrite :
    http://www.la-meilleure.com/plagiats-les-suites-de-laffaire-bernheim-ebranlent-lamitie-judeo-chretienne-de-france/#more-70881

  • Il semble évident à la lecture que ceci que le Vatican ne pouvait que savoir.
    Benoit XVI aura donc bien, peut être volontairement, cité le grand rabbin voleur, sur ces parties de textes.

    Mettons un doute raisonnable sur les raisons de la démission papale. Le retentissement d'un plagiat de grand rabbin de France est très fort. Et l'intention du Vatican ne pouvait être à leurs yeux que manifeste.

    L'inversion de chronologie entre la révélation du plagiat et la démission, n'est pas significative. Dès la prononciation du discours papal le grand rabbin n'a pu que savoir ce que cela signifiait, impliquait et pu demander de l'aide, dans l'ombre.

  • Nous sommes très tristes...

  • Déposer une tête de cochon sur un chantier n'est pas une infraction - il n' y a pas dégradation volontaire comme dans le cas de défécation dans une église - sauf pour la saloperie mondialiste PS qui a besoin du muzz pour détruire le fds et le chrétien, muzz à qui il concède donc l'application de la loi islamique.
    Des fds défendent leur survie et ce sont eux qui sont insultés par la saloperie apatride PS.

  • @ anonyme: je croirais volontiers à une "mise en scène" pour crier à l'islamophobie...

    La fille des Mureaux (voilée et violée) a reconnu qu'elle avait menti!

  • nous vivons en parfaite intelligence avec nos amis les porcs , ceux qui ne le supporte dans notre pays , ne sont pas obligés de rester , si cette proximité ne leur convient pas . .!!!
    salutations.

  • Souiller une Eglise est un crime, car en France nous sommes CHEZ NOUS, les turcs non.
    Combien de Chrétiens reste-t-il en Turquie, et combien d'Eglises sont encore debout.
    Les pleureuses à la con et leurs cris d'orfraie , ne font que s'apitoyer sur leurs prébendes électorales, le reste n'est qu'une apparence, mais les Français leur disent un mot fameux, bien connu .

  • Dans ce cas le français à parfaitement le droit de faire sa tête de cochon !

Les commentaires sont fermés.