Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delanoë ordonne la démolition d’une église catholique pour construire des logements sociaux

sainte-rita-paris.jpg

 

 

Bertrand Delanoé, en bon socialiste, autorise la démolition de la paroisse Sainte-Rita à Paris dans le 15ème arrondissement. En effet, l'église devra bientôt disparaître, à sa place des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur sans scrupule, faute de moyens pour l'entretenir. Pourtant l'activité de la paroisse Sainte-Rita est notoire, 3 messes dominicales, une messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an.
On objecte également que cette magnifique paroisse Sainte-Rita, édifice néogothique non classé, a été jugé sans intérêt patrimonial ou architectural. C'est naturellement le verdict de la commission du Vieux Paris, sous la tutelle, bien entendu, de la Mairie de Paris. 
La rue Bonvin où se situe la Paroisse Sainte-Rita est en effervescence et certains chrétiens affirment qu'ils s'enchaîneront à la statue des causes désespérées si la menace venait à être mise à exécution. 
Afin de lutter contre cette vague de déconstruction des églises en France organisée par la laïcité socialiste, il faut réagir. Je vous informe donc que la communauté Sainte-Rita de l’Église catholique gallicane de Paris a besoin de vous pour acquérir cette église, pour cela elle lui faut obtenir 3.300.000 euros. Vous pouvez les aider et prendre contact avec le père Jean-Paul Marty, 27, rue François Bonvin à Paris.
 
Réveil et vous

Commentaires

  • "...pour construire des logements sociaux." : plutôt pour construire des logements pour parasites divers !

  • Comme c’est curieux : il ne démolit jamais de synagogue !

  • Voila plus de 12 ans que Dalanoe est maire de Paris...
    Du balai! Avant que notre fierte nationale, ne devienne la honte de la France!

  • abad,
    ni mosquée , ni temple . . . !! étonnant . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.