Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute-Savoie: le préfet et des policiers de la BAC attaqués par 30 jeunes et aspergés de gaz lacrymogène

3318877_000-par7424471-new_640x280.jpg

 

                                                                                                                              

Le préfet de Haute-Savoie, Georges-François , et des policiers de la BAC de nuit (brigade anticriminalité) ont été violemment pris à partie dans un quartier sensible de Thonon (Haute-Savoie), dans la nuit de jeudi à vendredi, par une trentaine de jeunes.

Le représentant de l'Etat accompagnait les en patrouille dans le quartier de Collonges lorsque tout a dérapé vers 22h30, selon les informations du Dauphiné Libéré.
 
 
Les policiers repèrent un jeune de 19 ans bien connu de leurs services pour trafic de drogue. Les agents s'approchent et le contrôlent. Il détient 100 g de cannabis. 

Mais l'individu refuse de monter dans la voiture banalisée de la BAC et se met à crier. Une trentaine de jeunes fondent sur les policiers, rouent de coups un des fonctionnaires alors qu'il est à terre. Les émeutiers vont jusqu'à tenter d'extraire l'autre agent de la voiture, sans y parvenir. C'est à ce moment qu'un voyou projette du gaz lacrymogène qui atteint le préfet.

Le frère du dealeur a été interpellé pour outrage, provocation à la rébellion et rébellion en réunion. Celui qui a aspergé les fonctionnaires de gaz lacrymogène a été interpellé ce vendredi matin.


LeParisien.fr - 15/11/13

Pourquoi les policiers ne tirent-ils pas au moins en l'air ? Et les "gazeuses", elles ne sont que pour les honnêtes gens ?

 

Commentaires

  • DIRE que nos parents ont fait "la guerre contre les Allemands".....POUR laisser le Pays noyauté par cette racaille qui a le champ libre pour soullier nos Terres de France ! .GAUTHIER MICHEL 13

  • Pourquoi ne tirent-ils pas? Mais parce que celui qui tire est désarmé, s'il ne blesse personne il y a juste une enquête de l'IGS qui va faire ressortir que le fonctionnaire a fait n'importe quoi, désaveu de la hiérarchie, sanction disciplinaire.
    Celui qui blesse quelqu'un par contre va directement en garde à vue et est mis en examen pour savoir si il était vraiment en légitime défense. Sachant que cette dernière est attribuée au bon vouloir du juge d'instruction qui ne saura jamais ce que c'est de se sentir en danger de mort, on arrive à ces situations invraisemblables...
    Il faut que le peuple français dorme tranquille la nuit, pas que les cités brûlent...

  • un préfet gazé , des policiers tabassés , un détail !!
    l,essentiel est que l,émeute n,est pas lieu pour le gouvernement , car cela peut encore apporter des voix au FN. .!!!
    salutations.

  • @Jean-Francois : mais nous avons bon espoir que le ou un juge d'instruction se fasse prochainement tabasser puisque c'est maintenant la coutume ...

Les commentaires sont fermés.