Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des mères du 93 protestent pour garder le voile lors des sorties solaires

3312051_femmevoilee.jpg

«Avec ou sans foulard, mamans toutes égales !»... «Sorties scolaires, avec nous !» : tels étaient les slogans que criaient mercredi une trentaine de mères de famille voilées devant la direction académique, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Venues pour la  plupart du Blanc-Mesnil, mais aussi de Noisy-le-Sec ou Montreuil, elles manifestaient contre l’interdiction pour les mères voilées d’accompagner des sorties scolaires.

 

 

               



 Une circulaire datant de 2012 préconise l’interdiction de tout foulard lors des sorties, mais sans caractère contraignant, selon le collectif Mamans toutes égales, qui dénonce une « application arbitraire » dans certains établissements.

Une délégation du collectif Mamans toutes égales, soutenue par la députée Marie-George Buffet, a été reçue pendant une heure par le directeur académique, Jean-Louis Brison, qui s’est refusé à tout commentaire. «Il a été attentif à nos problèmes. Il nous a demandé de lui laisser une semaine pour réunir les directeurs et tout mettre en règle», a indiqué Feirouz, l’une des mamans.

 

LeParisien.fr - 16/11/13

 

Commentaires

  • "Nous ne sommes pas un danger".
    "Liberté, Egalité, Fraternité".

    Langues de vipères : les seuls mots que ces personnes adressent ici, comme si souvent, à la France, ne sont que mensonges, perversion.

    Elles envahissent la France par leur ventre : elles servent avant tout à cela, elle le savent parfaitement.
    La guerre pour eux, est tromperie, ruse.
    Tandis que le mensonge, l'agression, la haine, est leur mode de vie le plus banal.
    Celles là, ne serviront aussi et uniquement que la cause de leur religion. L'Islam. Ennemi de la liberté individuelle, de la liberté de culte, et de toute culture et art de vivre à l'occidentale.

    Un tel niveau de mensonge, vil, bas, à peine capable de tromper des huîtres, et des peuples lobotomisés, en dit long sur l'énormité de la stupidité et de l'abrutissement de ce genre d'épouvantail.

  • @ raul: il y avait des sorties scolaires quand j'étais à l'école ou au lycée, mais les parents n'accompagnaient pas les élèves! On ne voulait pas des parents à l'époque!

  • Le 93, c'est un quartier d'Alger ????

Les commentaires sont fermés.