Hollande au secours, le KKK revient
Raoul Fougax
le 14/11/2013
J’ai fait comme tout le monde, j’ai acheté Minute. Les ventes de l’hebdomadaire ont dû s’envoler, en tout cas pour ceux qui l’auront trouvé, pas si facile d’ailleurs. Franchement cette Une est nulle, même pas drôle. Gaston Kelman, le spécialiste de l’humour noir avec son dictionnaire de blagues racistes dont certaines odieuses et d’autres hilarantes, aurait fait bien mieux.
Maligne comme un singe- Taubira retrouve la banane- bof on voit bien les allusions. Mais de là à considérer que ce titre vise à chasser la ministresse du genre humain, il ne faut pas pousser. Minute aurait pu écrire, « rusée comme un renard, Taubira retrouve la pêche ». Voilà qui aurait été politiquement correct et plus clair si on ose l’écrire.
Mais ce qui est plus intéressant, c’est la mobilisation générale, l’indignation morale comme exécutoire. Ils ont trouvé une porte de sortie face à la contestation générale. La gauche de système, la gauche au pouvoir n’a plus que çela. Elle sait que le dogme anti-raciste est son plus petit dénominateur commun et que la droite ne peut rien y trouver, ou presque, à redire. L’antiracisme retrouve donc son ton à la fois moralisateur et totalitaire. C’est comme si un nouveau Ku Klux Klan menaçait la France et ses valeurs. En fait, bien sûr, cela permet de parler d’autre chose et enfin d’avoir un méchant à dénoncer et une victime à défendre. Tout va dans le même sens. Les bonnets rouges et les siffleurs de Paris sont amalgamés à des factieux d’extrême droite. On n’est pas loin du putsch et les artisans et commerçants soupçonnés d’être des néo poujadistes.
Apres le KKK, revoilà Poujade dont on rappellera au passage qu’il a envoyé contre la pression fiscale plus de 50 députés à l’assemblée nationale dont un certain Jean-Marie Le Pen. Ce dernier d’ailleurs pourrait être solidaire de Taubira, car lui, la caricature infamante il connait, une fois singe, une fois Hitler. Lui, on a vraiment tenté par la satire et la caricature de l’expulser du genre humain. Apparemment on peut faire avec un Breton ce qui est interdit avec une Taubira.
Mais alors le racisme est peut être partout et l’anti racisme de certains un racisme à rebours. Il est dangereux de jouer avec cela dans les deux sens. Pour certains Taubira est nulle et néfaste. Elle représente une extrême gauche de la diversité qui tente de prendre sa revanche sur la France de l’esclavage et de la colonisation en sapant ses fondements. On a encore le droit de le penser et de l’écrire, mais jusqu’à quand, si toute critique est assimilée au racisme, cette opinion criminalisée par la loi.
Rien n’est jamais simple cependant. Et l’exploitation du dogme anti-raciste ne passe plus et encore moins que du temps de « touche pas à mon pote ». A la tête du Ps et du ministère de la justice, des potes militants, l’anti racisme donc mène à tout à condition d’en sortir.
A mon avis quand le dernier des racistes sera lapidé en place publique par des journalistes bien pensants, les anti-racistes continueront eux à croître et à se multiplier.
METAMAX
Commentaires
Le jeu des deux erreurs :
« rusée comme un renard, Taubira retrouve la pêche » : trouver les deux erreurs, mais, chut, il ne faut pas les dire à voix haute : elles sont secrètes !
en fin de compte le journal Minute a apporté du grain à moudre au moulin de la mére Taubira et de ses potes de la bien -pensance . .!!!
salutations.