Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hervé Ryssen condamné à trois mois de prison ferme pour "menaces de mort homophobes" à l’encontre de Bertrand Delanoë

 

Le militant d’extrême-droite Hervé Ryssen a été condamné à trois mois de prison pour les menaces de mort homophobe qu’il avait proférées contre Bertrand Delanoë.

[...] Dans un billet publié en octobre 2011 sur son blog, fermé depuis, l’ancien membre du Front national se disait persuadé que la police allait venir le chercher, car « les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser » le maire de Paris, « mais ce n’est que partie remise ». Ces propos étaient accompagnés d’injures homophobes, pour lesquelles Hervé Ryssen a été condamné à 6 000 euros d’amende le 2 octobre 2012.

Le 7 novembre, le tribunal l’a déclaré coupable de menace de mort à raison de l’orientation sexuelle de la victime, écartant « l’humour » qu’avait invoqué le prévenu devant les services de police. Hervé Ryssen n’était pas présent à l’audience et n’avait pas mandaté d’avocat.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

À propos de Bertrand Delanoë, sur E&R :
- « Paris gay pour Parigots »
- « Delanoë et le capital apatride »

Commentaires

  • Et on ose encore nous parler de la liberté d’expression en France, alors que toute la vraie droite est sévèrement muselée par une série de lois scélérates pour condamner ceux qui leur déplaisent !
    Hier j’ai bien ri quand j’ai entendu le dénommé demorand parler de liberté d’expression à propos du coup de fusil tiré à Libération ! Il n’avait jamais entendu parler des bombes et autres agressions contre minute, Présent, National Hebdo, Le choc du mois, etc….

  • H.R est un écrivain avisé , nul doute que son projet n,était qu,une forme d,humour . .!!
    les pseudos socialistes n,apprécient les bonnes vannes , seulement quand cela ne concerne pas leur petite personne . .!!
    d,éternelles victimes de l,extréme-droite , en somme . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.