Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sézanne : le bijoutier remis en liberté

braquagesezanne2.jpg

 Le bijoutier qui avait tué jeudi un braqueur récidiviste dans son commerce à Sézanne (51) a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.

"Il appartiendra au juge d'instruction saisi de procéder à des investigations approfondies afin d'établir si les conditions caractérisant l'état de légitime défense étaient réunies" a indiqué le procureur

Une information judiciaire des chefs de tentative de vol sous la menace d'une arme et d'homicide volontaire sera très prochainement ouverte.

 
FAITS DIVERS 
 

Commentaires

  • Il était temps : la victime en prison alors qu’un des deux criminels agresseurs courre toujours et l’autre, malgré plusieurs condamnations était en liberté ! Comme quoi avoir des condamnation est un gage de liberté !

    Mais je voudrais revenir sur cette histoire de « légitime défense » et il me semble que tout le monde devrait y réfléchir. Car on constate à chaque fois qu’il faut plusieurs jours voire plusieurs semaines et même plusieurs mois pour que les enquêteurs et les juges établissent si la victime était en légitime défense. Mais de qui se moque-t-on ? Car enfin comment peut-on prétendre que la victime, elle, puisse décider en une fraction de seconde si l’agression qu’elle est en train de subir la met en état de légitime défense ? Mais qui peut prendre au sérieux un tel principe ? On marche vraiment sur la tête dans ce pays !

    C’est comme l’argument de la riposte proportionnée qui est exigée de la victime ; c’est l’argument principal des juges pour jeter en prison la victime alors que l’agresseur ou le criminel est lui, laissé bien tranquillement en liberté ? Mais qui a osé inventer une telle ineptie : « proportionnée » ? On voit la scène : la victime, menacée par le revolver de son agresseur devant évaluer la riposte proportionnée ; il faudrait qu’elle demande : « Excusez-moi, monsieur le criminel, mais puis-je vous demander avec quelle force vous m’agresser pour que je puisse appliquer le coefficient proportionnel recommandé par la loi n°X afin que je puisse déterminer la force de ma riposte, et naturellement donnez-moi quelques minutes que j’aille consulter le site internet de ‘Légi-France’ où je devrais normalement trouver ce fameux coefficient de proportionnalité ! ».

    Bon on devine facilement les raisons de ces ignominies : les responsables politiques qui organisent le Grand Remplacement veulent que les gens se laissent tuer sans broncher ; et il faut avouer que c’est à peu prés ce qui se passe.

  • @Abad.

    Très juste. Il faut des mois à des juges pour estimer une situation qu'une victime, souvent en état de choc, stressée, n'a qu'une seconde pour évaluer.
    Sans compter que la racaille est entrainée, jamais seule, et très perverse.

    Que les Français apprennent à se défendre, est le mot d'ordre de la nouvelle campagne de génération anti-racailles.
    D'ordinaire c'est le travail de la police, mais elle est incapable d'assurer un travail de longue haleine que la justice des taubira-ts, détruit à grands coups de lois.
    C'est au peuple de se lever.
    Quand le système devra juger et tenter de jeter en prison 10 000 français (qui se seront défendus face à des déchets), il sera mis en échec.

  • abad , votre analyse est pertinente , mais avec une justice rouge , sous tutelle Taubirienne , rien d,étonnant . .!!
    d,ailleurs si chaque citoyen se défendrait lui-même pour sauver sa vie , celle de ses proches et ses biens . .la bien pensance de gauche et de droite hurlerait au fascisme , à l,abandon des valeurs républicaines , etc . .!!!
    salutations.

  • La condamnation de la légitime défense remonte à plusieurs décennies et est le complément logique du laxisme à l'égard des délinquants.
    Le but est d'interdire aux citoyens le droit de se défendre contre toute forme d'abus des politiques au pouvoir, puisque s'il est interdit de se défendre contre les criminels, il est d'autant plus logique qu'il soit interdit de se révolter contre un gouvernement.
    Le citoyen doit devenir un esclave consentant à tout ce que décide l'Etat et non un individu lucide et libre pouvant s'organiser pour le faire tomber.
    La présomption de légitime défense devrait être établie d'office en cas d'agression avec arme au poing, qu'elle soit réelle ou fictive. L'agresseur doit savoir qu'il risque sa vie, c'est le seul moyen de réduire la délinquance.
    Mais ce gouvernement ne le souhaite pas puisque la délinquance est un moyen de contrôle social.

  • @ anonyme: très juste!

Les commentaires sont fermés.