04/12/2013 – 18h40
PARIS (NOVOpress) - Aujourd’hui a été annoncé le décès du général Aussaresses, figure controversée. Ancien de la France libre, il est créateur du 11ème Choc, le bras armé du SDECE (l’ancêtre de la DGSE). Mais cet officier gaulliste reste associé à l’usage de la torture pendant la guerre d’Algérie, avouant même l’avoir pratiquée personnellement. Il sera condamné pour apologie de son usage et retiré des cadres de la Légion d’honneur par Jacques Chirac.
RIP
Commentaires
Ce général, qui n'avait plus à démontrer son courage hors du commun au combat, a obéi aux ordres des Mitterrand et Mollet de l'époque ! Il aura été le seul à assumer ses actions publiquement, preuve de courage supplémentaire ! Un tel sens de l'honneur est respectable et incompréhensible par les petits cloportes d'aujourd'hui ! ! Gilbert Collard, qui fut son défenseur, a bien expliqué les motivations de ce général, qu'on peut comprendre dans le contexte de l'époque.
Bien sûr, en face, nous n'avions que des angelots aux mains blanches !!!
Qu'il repose en paix !
Dirk, je viens de poster une autre vidéo sur le général Aussaresses. Il fallait défendre les innocents, les enfants, des ignobles terroriste FLN. Il l'a fait dans l'urgence! Avec courage et honneur! Qu'il soit remercié pour toutes les vies françaises qu'il a sauvées.
Un français courageux face aux porteurs de valises !