Il se défend en arguant qu'il n'avait fait que reprendre une phrase prononcée par un habitant, qu'il regrette d'avoir prononcée... Mais il a pourtant récidivé. Dans un nouvel enregistrement fourni à BFMTV, le maire UMP de Roquebrune-sur-Argens tient sur les Roms des propos quasi-identiques à ceux qui font polémique. La scène se déroule lors d'une autre réunion publique, le 27 novembre, soit deux semaines après la première réunion dont le contenu a été révélé mercredi par Mediapart.
Luc Jousse évoque encore une fois la présence de Roms dans sa ville du Var, sur la Côte-d'Azur, et les incendies qui ont éclaté dans leur campement. "Les câbles électriques qu'ils nous volent, partout, il les ont pris, ils les ont brûlés pour les faire chauffer, pour récupérer le cuivre... Et ils ont foutu le feu à leur propres câbles. Si vous voulez que je sois plus précis, c'est presque dommage que l'on ait donné l'alerte si tôt..."
Interrogé sur ce second enregistrement, l'élu maintient sa ligne de défense: ses propos ne sont pas de lui, et son seul regret est de les avoir répétés. "Ce n'est pas un dérapage. C'est les propos d'un riverain excédé, et je précise à chaque fois que la phrase n'est pas de moi. Jamais je n'aurais pu prononcer de tels propos. La meilleure preuve, c'est que quand leur camp a pris feu, par neuf fois, j'ai alerté les secours."
"Pas de mosquée, parce que ma France, elle est catholique"
Une ligne de défense qui ne tient pas selon l'auteur des deux enregistrements, Gilbert Branchet, responsable du collectif des Indignés de Roquebrune, et habitant de la ville. "Deux fois, il y aurait eu des mouvements dans le public pour tenir une telle phrase? On ne peut pas y croire", affirme le jeune homme, interrogé par BFMTV.
D'autant que ce ne serait pas la première fois que le maire de Roquebrune tient des propos déplacés. Lors de cette seconde réunion publique, Luc Jousse, interrogé par un habitant sur une éventuelle mosquée dans la ville, lui répond: "Tant que je serai maire, il n'y aura pas de mosquée, parce que ma France, elle est catholique." Une déclaration très applaudie. Le maire de Roquebrune, dans cette affaire, bénéficie du soutien assumé d'une partie de ses administrés.
Toujours selon nos informations, Luc Jousse a été suspendu jeudi matin par l’UMP départementale, qui a demandé à l’UMP nationale de confirmer cette suspension en vue d’une exclusion lors du bureau politique de mercredi prochain.
A lire aussi
Commentaires
Il y aura de plus en plus de Luc Jousse, et l'UMP, cet autre parti de gauche, disparaîtra ! La parole se libèrera d'autant plus violemment qu'elle aura été longtemps étouffée dans le politiquement correct. Les journalistes-collabos qui font passer en boucle ces "dérapages" sont en train de creuser leur propre tombe. Aidons-les en dérapant de plus en plus !
Je pense donc je dérape !
Il faudrait se mettre a la place du maire, exaspere par ces roms!
Pourquoi la presse ne dit pas tout?
Faut-il les laisser voler, c'est dans leur nature.. donc laissons les faire!
Quelqu'un d'autre l'a dit avant moi et s'est fait blamer pour cela!
Tous les lâches de service sont contre lui, en paroles, pas en pensées, beaucoup se réjouissent "in petto " que quelqu'un se déboutonne pour dire les vérités les plus évidentes.
La France entière en a marre de tous les envahisseurs, aucun pour racheter l'autre, mais il faut voir loin, il y a toujours quelques élections qui trainent à l'horizon.
La Gamelle avant tout.
Des journaleux parlent de racisme, les cons, se défendre, défendre ses enfants, ses biens contre cette racaille, c'est donc du racisme, alors je le partage.
Malheureusement Jousse n’a pas le courage de ses opinions !
BRAVO MONSIEUR LE MAIRE ! j espere que les citoyens qui sont d accord avec vous auront l honnéteté de manifester devant votre mairie....un minimun de c....... svp !GAUTHIER MICHEL 13
abad, les représailles contre la famille et contre les biens ont terribles! On peut le comprendre s'il a femme et enfants.
exclu de son parti pour une petite phrase entendue dans la bouche d,un de ses administrés , à quand le goulag pour les élus politiquement incorrect . . .!!!
salutations.