06/12/2013

Allemagne : “l’immigration fait perdre des places” au classement PISA

classement-pisa-allemagne-immigration-500x666.jpg

 

 

 

05/12/2013 – 08h30
BERLIN (NOVOpress) - « Nous avons plus d’immigrés donc nous faisons moins bien que la Corée ou la Finlande », répond Josef Kraus (photo), dirigeant du syndicat allemand des professeurs, à propos des derniers résultats du PISA, lors d’un entretien pour FocusOnLine.

Dans ce classement, l’Allemagne s’est légèrement améliorée. Mais au niveau international, ses élèves sont toujours loin du sommet. Il y a plusieurs raisons à cela. Mais d’après Josef Kraus, une raison principale serait la forte proportion d’immigrés dans les écoles allemandes.

En se basant sur les études du Bureau fédéral des statistiques (NDLR : études autorisées en Allemagne) la proportion d’enfants étrangers dans les écoles Allemandes en 2012 serait en moyenne de 7.7% et significativement plus dans les centres urbains. « La Finlande n’a que 2% d’immigrés en moyenne », souligne Josef Kraus.

Source : FocusOnLine / Die Welt

Les études montrent aussi que les immigrés ont de bien plus mauvais résultats que les enfants nationaux. « Voilà pourquoi nous ne sommes pas au niveau de la Finlande ou la Corée », a expliqué M. Kraus.

02:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

L Allemagne est d autant plus pénalisée que ses immigrés Turcs et autres Kosovars et peuples balkaniques ne parlent pas l allemand dans leur pays alors que nos anciennes colonies du Maghreb ou de l Afrique ont conservé le francais au moins en seconde langue.
Toutefois, nous pouvons tout de meme compter sur nos immigrés meme de 3eme génération, pour tirer copieusement l école vers le bas, mais c est un autre volet de la question.

Écrit par : Décée | 06/12/2013

Il ne faut pas se voiler la face. Une proportion importante d'enfants étrangers n'est pas de nature à tirer le niveau d'une classe vers le haut. Il n'en reste pas moins vrai que vouloir expliquer le dramatique affaissement du niveau scolaire par l'afflux d'émigrés est un peu simple. La télévision ,internet ,les jeux vidéos mais surtout la démission quasi généralisée des parents qui n'assument plus leur rôle éducatif sont des motifs tout aussi concrets ,sinon plus ,de la déculturation et de la crétinisation généralisée dont sont victimes les jeunes. Cette catastrophe civilisationnelle ne touche d'ailleurs pas seulement la jeunesse. Toutes les tranches d'âge sont concernées.

Écrit par : ROSSEL | 06/12/2013

Les pays en tête des classements PISA sont quasiment tous des pays - ou des régions - ethniquement homogènes !
Preuve supplémentaire, s'il en fallait, de la nocivité fondamentale dans tous les domaines de l' immigration pour les peuples de souche !

Écrit par : Dirk | 06/12/2013

je pense qu,il ne va pas garder longtemps son poste , la mére Merkel veille au grain , face au retour des années . . . .il faut rester vigilant. . . .!!!
salutations.

Écrit par : parvus | 06/12/2013

@ Décée: vous apportez une précision importante par rapport à l'Allemagne. Merci.

Écrit par : Gaëlle Mann | 06/12/2013

C’est une évidence, mais ça va mieux en la disant !

Écrit par : abad | 07/12/2013

@ abad: ce n'est pas une évidence pour tout le monde...

De toute façon, vous savez ce qu'il se passe dans un panier de pommes...

Écrit par : Gaëlle Mann | 08/12/2013

Les commentaires sont fermés.