Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël ouvre un barrage et provoque des inondations dans la bande de Gaza

 

Israël a ouvert le barrage Wadi Sofa, à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza, inondant des dizaines de maisons et laissant des centaines de personnes sans abri. Ihab al-Ghusain, directeur du Service d’information du gouvernement de Gaza, a déclaré à la chaîne arabe Sky News que les équipes locales de la défense civile travaillaient à évacuer les maisons inondées.

Le maire de Rafah, Issa Nashar, a confirmé l’incident dimanche, disant : « C’est l’ouverture du barrage par Israël qui a provoqué les inondations dans les zones avoisinantes, avec 1 mètre d’eau de pluie accumulée. » Des précipitations sans précédent étaient auparavant survenues pendant le passage de la tempête Alexa, qui a frappé le Moyen-Orient la semaine dernière et provoqué une catastrophe humaine dans les zones les plus vulnérables de la région.

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a confirmé que suite aux précipitations, d’énormes quantités d’eau ont stagné, et les autorités israéliennes « ont donc décidé de les faire écouler dans la Bande de Gaza ».

Un Palestinien a péri des suites des conditions météorologiques exceptionnelles et près de 5 000 ont trouvé refuge dans des établissements publics car leurs maisons sont inhabitables.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ism-france.org

E&R

Commentaires

  • Pourquoi se generaient-ils? Tout ce qu'ils font, ils le font en toute impunite..
    Mais si c'etait le contraire...les journaux en seraient plein..
    Pauvres Palestiniens, personne ne les plaint et pourtant tout ce qu'ils demandent c'est de rester chez eux! Mais sont-ils chez eux?

  • Silence assourdissant de la communauté internationale, comme d habitude.

  • Gaza bombardée, Gaza affamée, Gaza humiliée... mais un jour Gaza libérée????

  • Tout est contre eux ces pauvres Palestiniens, meme le mauvais temps!
    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/395274/bande-de-gaza-la-pluie-et-les-inondations-font-40-000-sinistres

  • Nelly: pauvres, pauvres gens! La photo vue sur votre lien (dont je vous remercie) me donne envie de pleurer. Il y a le mauvais temps, l'hiver il pleut, il neige, même en Méditerranée, mais si en plus on ouvre un barrage qui les inonde... Qu' on leur envoie des secours au lieu de laisser des familles, des gosses, dans la boue sale et glacée!

  • Gaelle,
    Connaissez vous Gilad Atzmon?Contrairement a ses coreligionnaires, Il defend les Palestiniens..
    http://www.gilad.co.uk/writings/gaza-drowning-and-under-power-and-media-blackout.html

  • Nelly, j'avais lu son nom sur E&R, mais je ne connaissais pas son site. Merci donc.
    Gilad Atzmon défend les Palestiniens et montre quelles persécutions ils subissent à longueur d'année,tant d'années... Ce régime d'apartheid qui ne dit pas son nom, c'est une fuite en avant, car il ne pourra pas perdurer indéfiniment.

  • « il ne pourra pas perdurer indéfiniment » : il perdurera tant que les Etats-Unis seront les gendarmes du monde !

  • abad,
    Les gendarmes, mais aussi les banquiers du pays en question!

  • Le Frere Nathanael l'explique bien, sur le pipeline qui va des Etats-Unis a Israel:
    http://www.realjewnews.com/?p=877
    Mais je crois qu'il est censure en France et c'est bien dommage!

  • Hélas, Nelly, on tombe en ouvrant la vidéo sur "cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays" !!!

Les commentaires sont fermés.