17/12/2013

François Hollande déclare la guerre aux humoristes "antisémites patentés"

 

Recevant le CRIF, François Hollande a dénoncé les humoristes « antisémites patentés » qui propagent une idéologie dangereuse. Le propos semble viser Dieudonné et la propagation de sa « quenelle ». Le président a-t-il les moyens d’endiguer cet inquiétant phénomène ? Réponse de notre chroniqueur Bruno Roger-Petit.

François Hollande entre en guerre contre Dieudonné, sa quenelle et l’antisémitisme insidieux d’une certaine sphère qui sévit partout sur l’Internet. Ce lundi passé, après avoir reçu une délégation du CRIF, le président a en effet plaidé pour une lutte sans relâche contre la « tranquillité de l’anonymat qui permet de dire des choses innommables » sur le Net, mais aussi « contre le sarcasme de ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés ».


 NdB: A écouter

 

Enfin !

Certes, François Hollande n’a pas cité Dieudonné, sa quenelle, son marionnettiste Soral et la fachosphère qui se déploie à l’ombre de cet humour « innommable », mais l’allusion est transparente, sans équivoque, et tout bon républicain, inquiet à juste titre de la viralité du phénomène, ne peut que se réjouir de voir la plus haute autorité de l’État indiquer que le phénomène doit être combattu sans relâche.

Lire la suite de l’article sur leplus.nouvelobs.com

 

À lire également, sur E&R : « Qui est Roger Cukierman ? » (par la revue Faits & Documents)

19:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

En tous cas, ils s'y prennent tout a fait pour faire de la publicite a Dieudonne... J'ai ete prise de curiosite, ne sachant en quoi consistait cette quenelle, je suis allee sur une video de Dieudonne..
Je ne suis pas la seule, mais n'est-ce pas ridicule? La belle affaire!
http://www.video-search.us/watch-3USxCxYk-Cg-la+quenelle+de+dieudonne+explication+pour+les+nuls.html

Écrit par : nelly | 17/12/2013

Après la censure molle de la dictature molle du fromage élyséen, se met peu à peu en place la dictature dure avec sa censure dure !

Écrit par : abad | 17/12/2013

@ abad: il fallait s'y attendre... Ces gens-là ne parlent pas en l'air! Des bataillons de délateurs vont être lâchés sur Internet!

Écrit par : Gaëlle Mann | 18/12/2013

certains propos situés dans l,article du journaleux sont aussi sûrement une forme d,humour , je cite : depuis 1789, l,extréme-droite a fait son apparition et les viriles paroles du sieur Hollande , à l,encontre des délinquants , la république vous rattrapera , pour le moment dans ce domaine elle me parait à bout de souffle , mais vu son grand âge . . .!!
à quand les tribunaux républicains de salut public , afin de couper la téte aux humoristes et leur fidéle public ??
salutations.

Écrit par : parvus | 18/12/2013

Les commentaires sont fermés.