Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La facture de la grippe A s’alourdit

article_roselyne.jpg

 

La campagne de vaccination contre le virus H1N1 organisée à l’hiver 2009-2010 n’en finit pas de faire parler d’elle. Les dossiers de demande d’indemnisation s’accumulent, selon une information Le Parisien.

Un grand gâchis. La campagne de vaccination contre la grippe A restera dans les annales comme un gouffre financier. En plus des 660 millions d’euros déboursés pour 94 millions de doses de vaccins jamais utilisés, l’État doit désormais faire face à des demandes d’indemnisation liées aux effets secondaires du vaccin contre ce virus grippal.

Le Parisien révèle que les pouvoirs publics, à travers l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux), ont déjà dû mettre la main à la poche en dédommageant six personnes ayant souffert de narcolepsie après avoir été vaccinés. Et quinze autres dossiers de demandes d’indemnisation devraient suivre.

L’ardoise pourrait s’élever à 300 000 € selon le journal. Avec la totalité des 21 dossiers examinés, le coût global des indemnisations serait compris entre 1 et 2 millions d’euros, toujours selon Le Parisien.

Une soixantaine de cas de narcolepsie

En 2009, ce sont 5,7 millions de Français qui ont été vaccinés contre la grippe H1N1 avec le Pandemrix ou le Panenza. Une étude du Pr Yves Dauvilliers, neurologue et directeur du laboratoire de sommeil au CHU Montpellier, avait révélé en septembre dernier que le vaccin contre la grippe H1N1, que ce soit le Pandemrix ou le Panenza, a entraîné des cas de narcolepsie chez une soixantaine de patients.

La narcolepsie est une maladie qui se caractérise par des endormissements intempestifs.

E&R

Commentaires

  • Il serait temps de mettre à plat le dossier des vaccins dont certains relèvent de la fumisterie depuis les origines ( confrontation entre Pasteur et le Dr Béchamp professeur de médecine et de pharmacologie à Montpellier) systématiquement on donnait tort à Béchamp ( inventeur du microzyma, dénommé plus tard :microbe), mais les petits malins avaient compris que le vaccin rapporterait beaucoup d'argent. Pasteur , non médecin, a vacciné contre la rage des personnes qui en sont mortes ( silence médiats), Toussaint, un savant lui reprochait d'utiliser des éléments virulents pour faire ses vaccins alors qu'il aurait dû au moins les atténuer en les chauffant, mais Pasteur avait toujours raison grâce au "système", quand Toussaint mourut, alors il utilisa sa méthode sans vergogne.
    Le fric a toujours eu pignon sur rue.
    Il faut déboulonner les faux savants.

  • le citoyen-lambda passera à la caisse , selon le rituel établi . .!!
    pendant ce temps l,ex-ministre de la santé fait la belle dans des émissions de TV , et se remplie les poches . .!!
    ainsi va le monde . .!!
    salutations.

  • Elle s'en foutait pas mal de rendre des gens sains malades! - Rien ne prouve qu'on lui injectait à elle ce vaccin spécial! Une mise en scène pour tromper les gogos!

    Femme pérorante, stupide, mais sachant faire rentrer le fric!

  • Mes enfants et petits enfants ne sont vaccinés contre rien et ils ont une santé florissante. Mais il a fallu se battre et parfois tricher pour y échapper ! Quant à cette Bachelot, je partage l'avis de Gaëlle.

  • La narcolepsie est la maladie dont souffrent les Européens
    après avoir été traités par les plus efficaces anesthésistes
    mandatés par le NOM .
    Je pense que l' opération "machin N1" est un prélude à une vraie épIdémie destinée à nettoyer l' excès de population mondial .
    Il fallait tester la rapidité et capacité de réaction des différents états à l' avènement d' une épidémie .

Les commentaires sont fermés.