Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moselle. Des instituteurs terrorisés par leurs élèves de 10 ans ne veulent plus faire cours

 

Publié le 21/12/2013 à 11:13, Mis à jour le 22/12/2013 à 10:30

 

Violence dans un établissement scolaire

Violence dans un établissement scolaire

            

La situation est devenue incontrôlable dans une école primaire de Petite-Roselle, en Moselle. Mardi matin, les parents d'élèves ont découvert que 8 instituteurs refusaient de faire cours. La cause? Ils se déclarent terrorisés par les enfants!

Le personnel enseignant s'est mis en arrêt maladie, invoquant un "choc psychologique". En effet un groupe d'élève se révèle incontrôlable depuis la rentrée, frappant leurs petits camarades, crachant sur leur professeurs et proférant des insultes à longueur de journée. Les instituteurs estiment que les punitions n'ont absolument aucun effet sur eux. "Pour une école primaire, avoir des enfants qui tapent leurs professeurs, qui les insultent et qui leur crachent dessus, c'est aberrant", confie une mère.

L'académie a toutefois condamné la réaction des instituteurs, estimant que cette "attitude (...) n'est pas acceptable parce que (...) l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier". Une réunion aura lieu à la rentrée prochaine pour clarifier la situation avec les parents d'élèves. De plus, sur les 12 enfants placés en foyer éducatif qu'accueille l'école, deux vont être définitivement extraits de l'établissement.

Commentaires

  • Le personnel des crèches menacé par les doudous et les peluches des petits menace également de faire grève ! Des cellules psychologiques de soutien ont été mises en place et on annonce une intervention de Valls.

  • effectivement ce n,est point aberrant , c,est même progressiste , un peu dans le style soixante huitard . .!!
    je suppose qu,il s,agit de profs de gauche , les pauvres . .!! y a plus de respect mon pôvre monsieur , on comprend pas et c,est pas faute de faire de la pédagogie , de leur parler des drh et autres tolérance et repentance républicaine . . .!!
    entre un président qui s,excuse platement et des profs qui se cachent derrière leurs bureaux , les anciens doivent se retourner dans leurs tombes . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.