Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nativité

naissance-christ-Domenico-Ghirlandaio.jpg

Nativité de Domenico Ghirlandaio  (Florence 1449 -1494)

Commentaires

  • N est il pas amusant que pour ce petit chef d oeuvre bien léché, dans les regles de la perspective nouvelle en peinture a cette époque, (faisant la part belle aux animaux et a leur regard doux), l artiste ait placé derriere l enfant Jésus une grande guirlande éponyme ...

    Ghirlandaio nous ramene aux charmants enfants de la creche de Portland (qui ont vraiment fait les choux gras de toute ma famille !) et a la question "Comment Jésus était il vetu ?", l une des réponses fut :
    "a gold circle on his head"... Bravo !

  • Un des plus brillants peintres de la Renaissance avec les Ghiberti , Vinci, Fra Angelico,.... la liste est longue !

  • @ marcel: je suis totalement de votre avis sur cette époque si riche en génies de toutes sortes que fut la Renaissance.
    La beauté du visage de la Vierge est saisissante! La Sainte famille s'est réfugiée dans des ruines antiques qui soulignent la Naissance et la Renaissance. Jésus est né à Florence! Une foule de cavaliers, richement vêtus, accourt pour contempler ce prodige: un petit bébé nu! Derrière lui, pas de mangeoire, mais un tombeau de marbre dont on aimerait lire l'inscription. Une merveilleuse crèche florentine, où les couleurs se répondent selon un rythme qui enchante le regard.

Les commentaires sont fermés.