Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le château de Neuschwanstein

Neuschwanstein-600x450.jpg

  

 

26/12/2013 – 19h00
MUNICH (NOVOpress) - “Château de conte de fées” par excellence, Neuschwanstein (« nouveau rocher du cygne ») fut construit sur l’emplacement de deux anciens châteaux-forts, Vorderhohenschwangau et Hinterhohenschwangau, à l’instigation du roi Louis II de Bavière dans la seconde moitié du XIXème siècle. Pour pouvoir élever le château de ses rêves, Louis II fit dynamiter la montagne afin d’abaisser de 8 mètres le socle des anciens châteaux. Il ne profita guère de sa demeure, puisqu’il mourut mystérieusement deux ans après s’y être établi. Dans une lettre au compositeur Wagner, dont il était un fervent admirateur, Louis II confiait son ambition de reconstruire une demeure « dans le style authentique des vieux châteaux des chevaliers allemands » (lettre à Wagner de 1868).

Crédit photo : relilinks via Flickr (cc)

 

Commentaires

  • Il n'avait pas les pieds sur terre:
    https://www.youtube.com/watch?v=IG1iyrdt_FI
    Au moins, il a laisse des chateaux magnifiques!

  • Ce personnage fantasque reste lié au romantisme allemand et aux anciennes légendes germaniques. Il reste de ses fantasmes ces merveilles qui continueront de faire rêver, et c'est bien ce qu'il faut retenir de lui.

  • châteaux superbes , mais un coût énorme . .!
    salutations.

  • Louis II était aussi un artiste : il représentait une facette du génie européen.

  • parvus, la beauté et le rêve n'ont pas de prix! Le coût est oublié, mais le patrimoine est là !

  • @parvus : l'attrait touristique extraordinaire des châteaux de Louis II a remboursé plus de mille fois leur coût initial. Le génie se mesure dans les siècles.

  • @ Dirk: bien de votre avis!

  • Merci Nelly pour ce lien! J'ai envie de mettre la vidéo en note! Tout le monde n'ouvre pas les liens, peut-être...

Les commentaires sont fermés.