Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la mosquée de La Roche, des collégiens s'imprègnent de l’islam

la-mosquee-de-la-roche-des-collegiens-simpregnent-de-lislam.jpg

 

La Roche-sur-Yon - 21 Octobre 2013         

L’éveil aux religions, c’est aussi s’imprégner des lieux cultuels. Venus du collège Saint-Pierre aux Essarts, des élèves en 5e, curieux et ouverts, ont posé leur regard sur la mosquée. Un échange riche a suivi avec Ali Bensaada, aumônier auprès des maisons d'arrêt. Grâce à cette visite, les collégiens auront une image de l'endroit où l'islam se vit. Une bonne manière de comprendre au mieux leur programme scolaire, s'intéressant aux débuts de l'Islam.

Ouest-France

Commentaires

  • Le judaïsme pour les "élites", l'islam et l'athéisme pour les goys.

  • Sur la photo on peut voir qu'il y a quatre surveillants, payés pour ça.
    Le premier élève qui crie "Allocs ou Akhbar" est exclu du parti, enfin, de l'établissement !

  • A quoi pensent les parents ?

  • Ce serait vraiment utile si les versets meurtriers à l' endroit des juifs / chrétiens mécréants étaient exposés à ces enfants : il verrait quelle saloperie représente ce Coran .
    Pas fou l' Imam , il se suiciderait en direct !

  • Petite touche par petite touche, le pouvoir islamiste s'installe. Dans le cas présent, c'est avec la complicité d'un établissement scolaire catholique. Faisons confiance à l'imam pour avoir vendu une image bisounours de sa religion auprès d'enfants innocents ! La Taqya, c'est à dire le mensonge, est un devoir chez les musulmans pour propager leur "religion". Elle marche à merveille chez certains cathos oecuméniques !

  • Et alors ? il est où le scandal ? si scandal il y a , c'est de voir les parents de ces élèves se la fermer comme des lâches et ne pas se révolter en interdisant à leurs enfants de se rendre dans cette mosquée !! je peux vous dire que si cela se produisait avec mon fils ou ma fille je ferais un foin de tous les diables et que je tenterais au moins de rallier un max de parents d'élève pour empêcher cela ...

  • Visiblement Ouest-France ne connaît pas l’Islam : il s’imagine que la mosquée est l’équivalent de l’église pour les musulmans !

  • @ VLAAMS: ils ont sans doute peur que leurs enfants soient "stigmatisés " ou subissent des représailles ?

Les commentaires sont fermés.