Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : un nouvel attentat meurtrier commis par l'Arabie Saoudite

 
Claude Fouquet
Les Echos
lun., 30 déc. 2013 05:53 CST
 

Le trolleybus après l'explosion de ce lundi, à Volgograd

Le bilan officiel s'alourdit à la suite d'une explosion survenue lundi matin dans un trolleybus à Volgograd. Désormais les autorités parlent de 14 morts et 28 blessés. Et lient cette explosion et l'attentat suicide qui a fait 17 morts dimanche.

La ville de Volgograd, déjà ébranlée dimanche par un attentat qui fait 17 victimes à la gare de Volgograd , a été secouée ce lundi matin par une nouvelle explosion meurtrière. Celle-ci est intervenue en début de matinée dans un trolleybus. Le Comité d'enquête de Russie , chargé des principales investigations criminelles dans le pays, a aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête pour « attentat terroriste » et « trafic d'armes », selon le porte-parole de l'organisme, Vladimir Markine.

Un kamikaze de sexe masculin et 4 kilos d'équivalent TNT

En fin de matinée, les enquêteurs liaient cette explosion à l'attentat qui a touché la gare de Volgograd dans la journée de dimanche. Les premiers éléments de l'enquête sur cet attentat indiquent que « l'engin explosif a été déclenché par un kamikaze de sexe masculin », a précisé le comité d'enquête russe dans un communiqué publié uniquement en russe pour le moment .

Les explosifs utilisés pour l'attentat présentent des éléments « identiques » à ceux utilisés dimanche, ce qui « confirme la version d'un lien entre les deux attentats », a ajouté le Comité d'enquête de Russie qui évoque un engin explosif composé d'au moins 4 kilos de TNT. A titre de comparaison, l'attentat de dimanche à la gare de Volgograd a été perpétré par une charge explosive évaluée à plus de 10 kilos d'équivalent TNT.

Commentaire: Bandar bin Sultan, le directeur général de l'Agence du renseignement saoudien, avait dès juillet 2013 prévenu Poutine d'une attaque terroriste, si la Russie ne retirait pas son soutien à la Syrie :
L'impudence de Bandar ne connaît pas de limites. Le chef dissolue des « terroristes islamiques radicaux » a effectivement eu l'audace de menacer le président russe Vladimir Poutine d'une attaque terroriste pendant les Jeux olympiques d'hiver si Poutine n'arrêtait pas son soutien au gouvernement syrien ! Bandar a affirmé qu'il avait le soutien total du gouvernement américain dans la prestation de ses offres de pots de vin et ses menaces terroristes contre le président Poutine.
Bandar bin Sultan, prince des terroristes

Suicide saoudien

L'Arabie Saoudite menace la Russie d'attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la Syrie
 
sott.net

Commentaires

  • le président Poutine n,est pas un faible , ses services doivent s,activer dans le plus grand secret pour liquider nombre de futurs candidats destructeurs en vies innocentes . .!!
    salutations.

  • Ou attaquer à la source ces crasseux bedonnants en leur faisant subir le même sort que ceux de Volgograd : que la fête commence , messieurs du KGB .
    A la place de Bandar, je vivrais dans l' angoisse de ma mort prochaine : anticiper sa mort est pire que la mort elle-même !

  • @ marcel: et Hollande qui va serrer la pogne de ces gens, des commanditaires de ces attentats ignobles! C'est choquant. J'ai honte vis-à-vis de la Russie.

Les commentaires sont fermés.