3 janvier 2014
Claude Dagens est « l’évêque » (qui ne s’habille ni pense comme tel) moderniste d’Angoulême. Il vient de refaire parler de lui avec des déclarations politiques pour le moins tranchées. Il incarne bien cette nouvelle religion qui s’est substituée au catholicisme traditionnel et a vidé les églises.
Rappelons tout d’abord que cet opposant déclaré au motu proprio de Benoît XVI, au discours fleurant l’hérésie,
- est admirateur « de Briand et de Jaurès, successeurs d’une certaine manière de Jules Ferry », principaux artisans de la déchristianisation !
- a condamné les manifestations contre la loi Taubira : « je suis préoccupé quand je vois des jeunes et des adultes qui se disent catholiques s’imaginer que leur identité catholique se réduirait à leur opposition à l’État laïque [...] je dis non aux stratégies défensives ou offensives, à ces appels à la résistance qui ne peuvent que créer des illusions, même s’ils sont enrobés d’appels à la prière ! »
- est un admirateur de l’initié François Mitterrand (celui qui entre autres a mis en place le remboursement de l’avortement et lutté contre l’école libre), faisant apposer une plaque en hommage au président socialiste sur l’église de Jarnac, où il avait célébré ses scandaleuses obsèques religieuses.
- même s’il en appelle toujours aux bons sentiments et à l’émotion des braves gens pour ses objectifs politiques et sociaux, est – à l’image d’Hollande – un va-t-en-guerre contre la Syrie de Bachar al Assad, partisan de bombardements pour défendre « la démocratie » dans ce pays… (interview radio ici)
- est très très fier d’être devenu membre de l’Académie française sans avoir jamais rien écrit d’intéressant, de pertinent ou de particulièrement littéraire, devant probablement son statut à quelques « frères la truelle » amis.
Bref, partisan de la séparation Eglise/Etat, Dagens est très mécontent quand ce qu’il reste de catholicisme en France résiste à la gauche.
Mais quand il s’agit de dénoncer le Front national (et en réalité, à travers lui, la défense de l’identité française), le prélat n’hésite pas à se mêler de politique…
Dans un entretien offensif au JDD – qui se pourrait se passer de commentaires – il régurgite tous les poncifs des « cathos » de gauche, manipulant émotion, naïveté et Evangile, au service du projet mondialiste :
Contre-info.com
Commentaires
C’est bête que la guillotine ait été mise au rancard, car ses amis du gouvernement l’auraient déjà guillotiné et on n’en parlerait plus !
Il précise le communiqué récent des évêques de France qui appelait à ne pas voter pour les "extrémistes".
Il ment froidement sur la constitution du peuple français et déforme le discours du FN.
S'opposer à une immigration massive et incontrôlée n'est pas de la haine mais du bon sens, qui est pratiqué dans TOUS LES PAYS DU MONDE. Alors pourquoi pas en France ?
L'évêque POTDEVIN s'était déjà fait remarquer en se précipitant sur les plateaux tv pour hurler sa haine de Marine le Pen et sa grande souffrance de n'avoir pas pu garder la famille de Léonarda en France.
Au moins lui, c'est clair, on sait qu'il est inspiré par le Grand-Orient ! Les chrétiens doivent couper ces branches pourries, se séparer de ces mauvais pasteurs qui laissent leur troupeau se précipiter dans l'abîme. Dagens s'est rangé dans le camp ennemi, dont acte !
effectivement , le sieur Dagens ne s,avance pas masqué . .!!
il connait parfaitement son bréviaire de loge . .!!
salutations.
Non seulement, ce triste sire n'a, vraiment, pas été, physiquement, gâté par la nature, mais de plus, il il fait la promotion de la "gauche nauséabonde", ce qui laisse planer un doute sur sa santé mentale.
Ce type n' a pas la lumière à tous les étages .
Comme j' aimerais cogner cette saleté à coup de p..mpes
et l' écraser comme je le ferais d' une blatte .
Ohé les cathos, nettoyez les écuries d' Augias : il y va de votre survie et bien entendu arrêtez avec votre non violence qui ne mène à rien (cfr les Femen) !
Que ce clown aille se faire circoncire, ça l'occupera !