Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné à Nantes: la famille Klarsfeld appelle à manifester

3461825_klarsfeld-new_640x280.jpg

Alors que doit donner jeudi un spectacle au Zénith de Nantes (Loire-Atlantique, la famille Klarsfeld appelle à manifester pour en demander l'interdiction au nom des Fils et filles des déportés juifs de . Serge et Beate Klarsfeld, le couple de "chasseurs de nazis", et leur fils seront eux-mêmes présents sur place mercredi à 18 heures pour dénoncer les dérapages antisémites répétés de l'humoriste.

 

 

 

Plusieurs maires des villes se trouvant sur le chemin de la tournée qu'il entame début janvier à Nantes ont demandé que ses spectacles soient interdits: outre Nantes, Marseille, Limoges en début de semaine, puis Nancy et Metz jeudi ou encore Tours vendredi. En début de semaine à Nantes, entre 4.500 et 5.000 places avaient été vendues sur les 6.000 disponibles, selon la direction du Zenith.



  Arno Klarsfeld a appelé les Français à manifester contre tous ses spectacles. «Il est légitime et normal, a-t-il expliqué, quand quelqu'un tient des discours antisémites et dit que pas assez de juifs ont été gazés dans les chambres à gaz, que des gens se lèvent pour manifester». «Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif, il fédère les antisémites de tous bords, qu'ils soient islamistes, d'ultra-gauche ou du noyau de l'extrême-droite, a-t-il encore estimé. Ses spectacles sont donc des meetings politiques à caractère antisémite».

Arno Klarsfeld a, en outre, «remercié Manuel Valls pour ses prises de position». Le ministre de l'Intérieur étudie depuis la semaine passée la possibilité de faire interdire les spectacles de Dieudonné à la suite de propos antisémites contre le journaliste de France Inter Patrick Cohen, sur lesquels le parquet de Paris a ouvert une enquête. Plusieurs fois été condamné pour des propos jugés racistes ou antisémites, Dieudonné doit à l'Etat 65.000 euros issus de ses amendes, dont plus de 37.000 euros en condamnations définitives qu'il n'a pas réglées. «L'organisation frauduleuse d'insolvabilité est punie par la loi», a rappelé la ministre de la Justice Christiane Taubira dans une tribune publiée par le Huffington Post.

Selon une source judiciaire, l'humoriste a déposé plainte mardi au commissariat du XIe arrondissement pour «menaces réitérées de destruction du théâtre de la Main d'Or», où il se produit à Paris, et «menaces de violences». L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

 

LeParisien.fr - 04 01 14

Commentaires

  • Cette respectable famille de valeureux "chasseurs de nazis" (est-ce un metier qui paie?)bref, cette famille devrait savoir que la liberte d'expression, aussi ignoble que cela puisse parraitre donne le droit a un humoriste de faire certaines plaisanteries douteuses qui ne sont rien de plus qu'un spectacle.
    Arretez un spectacle est contre la loi, si je ne m'oblige... En effet, je me rappelle que des "non moins valeureux" chretiens avaient ete arretes pour avoir voulu arreter le spectacle "visage du Chrst" ou des excrement etaient lances sur le visage du Christ.
    Les Klasfields, en excellents republicains ,devraient accepter cette liberte et se dire que ceux qui risquent d'etre choques par ce spectacle devraient tout simplement le boycotter...
    Nous ne voudrions pas que cette famille, si respectable ,soit traitee d'"integresiste" comme le fut les catholiques qui ne comprenaient pas la spendeur et l'art (avec un a capital) de "visage du Christ).

  • @ candide: merci pour cet excellent commentaire, qui rappelle des faits qu'l ne faudrait pas oublier.

  • Excellent commentaire Candide!! On aurait oublie ces horreurs passees...
    Comme ils ont chasse les nazis sur la terre entiere, ils s'attaquent aux dernieres libertes qui nous reste.
    Mais Dieudonne ne les craint pas, il a pris de l'envergure et il est devenu intouchable.. Ce sera la lutte entre le passe et le present!
    Mais qui se soucie du passe?
    Le present,c'est ce qui compte!

  • le fait d,aller voir un spectacle de Dieudonné va devenir un acte antisémite , bientôt puni par la loi Taubirienne. . !!
    les personnes qui assistent à ces spectacles , n,ont jamais à l,issue , agresser des citoyens de confession Juive , ni attaquer des synagogues . . cela reste un spectacle donné par un humoriste . .!!!
    salutations.

  • Il y a une vidéo intitulée " Dieudonné et le cyclope ", les Clarsfaildde font un rimèque.

  • parvus, c'est exact.

  • On a fait la chasse à ceux qui manifestaient pacifiquement contre le "mariage pour tous", et maintenant on va traquer les spectateurs de Dieudonné, qui ne créent aucun scandale ni troubles, eux non plus.

  • Belle photo d’une famille spécialisée dans une seule activité : l’organisation de graves troubles à l’ordre public et les arrestations arbitraires.

  • Ce qui me soucie le plus, c'est qu'il va y avoir de la bagarre et peut-etre bien des morts ou blesses graves.. Tout cela pour une quenelle!
    Et contrairement a ce que pensent ses ennemis, il va y avoir une recrudescence de l'antisemitisme..

  • @ marcel: d'accord avec la citation, mais elle est impubliable sur un blog non confidentiel.

Les commentaires sont fermés.