Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Galette des rois : les petits brestois privés de couronne

  

04/01/2014 – VIDÉO FRANCE3 - La ville de Brest a décidé de retirer dans les écoles de la ville les couronnes, qui accompagnent traditionnellement la galette des rois. La référence serait trop chrétienne. Source : bretagne.france3.fr Le Maire de Brest est François Cuillandre, membre du Parti socialiste.

Commentaires

  • Chrétienne ou pas la couronne est une tradition européenne qui n' a pas à être interdite. Au nom de la laicité, certains veulent en réalité faire table rase de la civilisation occidentale.
    Maintenant c'est aux Brestois d'en tirer les conséquences électorales, sauf à être déclarés complices de la destruction de leur civilisation. Il y a des limites à la stupidité.

  • Ils deviennent de plus en plus dingues, ces pauvres types sont uniquement occupés à sauver leurs prébendes, là, où la manne électorale est d'importation.
    Les Brestois peuvent organiser la fête publiquement ou en famille, ou même se promener en foule, couronnes sur la tête.
    La quenelle devient une nécessité face aux imbéciles politicards.

  • @ anonyme: l'épiphanie est en effet une fête européenne qui date de l'Antiquité, les saturnales à Rome. On tirait les rois avec une fève... Interdire cette très ancienne tradition est d'une absurdité totale! A moins, bien sûr, de vouloir détruire, effacer notre civilisation jusque dans ses fêtes et lointaines coutumes populaires. Ce qui doit être le cas, au nom d'une "laïcité" à dimension très variable...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89piphanie

  • nombre de Bretons votent à gauche depuis fort longtemps, qu,ils en tirent les conséquences , ou qu,ils se soumettent une bonne fois pour toutes à leurs maîtres mondialistes . .!!
    salutations.

  • Ces socialistes francs macs sont vraiment des crevures !
    Toute attaque contre une tradition est une attaque contre notre identité profonde. Le projet est clair : pour instaurer une république métissée et cosmopolite, il faut éradiquer tout ce qui est "de souche" : traditions, histoire, langue, esthétique, etc. C'est incontournable ! C'est pour cela que la lutte sera une lutte à mort pour ne pas nous laisser faire !
    Plus de quartier pour ces traîtres ! Si nous sommes confrontés à une de ces provocations, nous devons réagir bruyamment si nécessaire !

  • @ parvus: bien d'accord avec vous!

Les commentaires sont fermés.