Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irak, 10 ans après Saddam : la ville de Fallouja est aux mains d’al-Qaïda

 

Lors de son simulacre de procès, Saddam Hussein avait averti ses bourreaux occidentaux sur les risques incalculables qui menaçaient la paix suite à la déstabilisation de l’Irak. Dix ans après, tout le monde peut se rendre compte comme il avait raison.

Une décennie après la chute de Saddam Hussein grâce aux bons offices de l’administration US et de ses valets occidentaux et saoudiens, on apprend que le gouvernement irakien mis en place par Washington a perdu le contrôle de la ville de Fallouja, qui est actuellement aux mains de combattants liés à al-Qaïda.

Fallouja serait sous le contrôle total d’al-Qaïda en Irak dont les cousins en Syrie, le Front al-Nosra, continue à être soutenu par les pays hostiles au régime laïc de Bashar al-Assad, tels que l’Arabie saoudite et… la France de François Hollande !

Plusieurs groupes armés islamistes liés à la nébuleuse al-Qaïda contrôlent aussi, depuis jeudi, plusieurs secteurs de Ramadi, situé à 100 km à l’ouest de Bagdad.

Les villes de Fallouja et de Ramadi avaient été des bastions de l’insurrection après l’invasion américaine de l’Irak en 2003. Dix ans après la destruction de l’Irak par la volonté des idéologues néo-conservateurs occidentalistes, force est de constater que ce pays est devenu un nid de vipères islamistes qui, demain, sera une menace évidente pour non seulement l’ensemble des pays de la région qui ne sont pas wahhabites, mais aussi et surtout pour les pays du continent européen.

NPI

Commentaires

  • méme chose si la Syrie tomberait . . !!
    salutations.

  • Ils commencent à s'en prendre au LIBAN!

Les commentaires sont fermés.