Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etats-Unis frappés par un froid mortel


Les Etats-Unis frappés par un froid mortel par lemondefr

Une vague de froid polaire, inédite depuis vingt ans, s'est abattue sur New York, le nord-est et le centre des Etats-Unis, lundi 6 janvier, accompagnée de neige et de pluie. Dans toute cette région, les températures ressenties devraient atteindre des records, allant parfois jusqu'à - 50 °C.

Parti du nord des Etats-Unis et du Canada voisin, le froid s'est étendu à la région du Midwest et menace même des régions plus au sud, traditionnellement épargnées, comme le Tennessee et l'Alabama. Des chutes de neige étaient attendues du Missouri à la région des Grands Lacs, selon les services météorologiques américains : « Combinées à des vents en rafales, ces températures vont tomber en ressenti à des niveaux potentiellement mortels, aussi bas que - 51 °C par endroits. » Il devrait faire plus froid à Atlanta qu'à Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska, selon la chaîne de télévision CNN.

A ces températures polaires, des lésions graves de la peau surviennent après quelques minutes d'exposition seulement, ont rappelé les autorités, qui ont multiplié les appels à la prudence. La population a été mise en garde contre les risques de voitures bloquées et de routes gelées en raison d'éclatement de canalisations d'eau sous l'effet du gel, et dans plusieurs villes les habitants ont été invités à rester chez eux et à faire des réserves de nourriture.

UNE DIZAINE DE MORTS DANS LE PAYS

Des milliers de vols ont été retardés ou annulés, comme à l'aéroport international O'Hare de Chicago, l'un des plus fréquentés, ou à New York dimanche. Selon le site Flightaware, plus de quatre mille deux cents vols en direction ou au départ des Etats-Unis ont enregistré des retards dimanche.

Dans le Colorado, un Etat situé à la limite de la zone touchée par la vague de froid, un avion d'affaires transportant trois personnes s'est écrasé à la mi-journée à l'atterrissage sur l'aéroport d'Aspen, faisant un mort.

Parmi la dizaine de morts à déplorer, celle d'un ouvrier employé au salage des routes vendredi, écrasé par un tas de sel de 30 mètres dans la région de Philadelphie, et une femme de 71 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, morte de froid après s'être égarée dans l'Etat de New York.

Des milliers de vols ont été retardés ou annulés, comme à l'aéroport international O'Hare de Chicago, l'un des plus fréquentés, ou à New York dimanche. Selon le site spécialisé Flightaware.com, plus de 4 200 vols en direction ou au départ des Etats-Unis ont enregistré des retards dimanche.Des milliers de vols ont été retardés ou annulés, comme à l'aéroport international O'Hare de Chicago, l'un des plus fréquentés, ou à New York dimanche. Selon le site spécialisé Flightaware.com, plus de 4 200 vols en direction ou au départ des Etats-Unis ont enregistré des retards dimanche. | REUTERS/HODA EMAM

 

LE CANADA ÉGALEMENT TOUCHÉ

Le Canada affronte aussi des températures glaciales, et des chutes de neige allant jusqu'à 25 centimètres étaient annoncées près de Toronto, avec des températures sous les - 30 °C dans l'est de l'Ontario, le Manitoba ou la Saskatchewan, avec - 36 °C à Regina, la capitale de cette province. Les températures ressenties y étaient de - 48 °C.

A l'inverse, les températures polaires qui avaient été enregistrées la semaine dernière dans la province de Québec ont fait place à un thermomètre au-dessus de zéro, mais avec des pluies verglaçantes provoquant des perturbations significatives dans les transports.

LE MONDE - 06 01 14

Qu'on ne nous parle plus de "réchauffement climatique dû à l'activité humaine" !


Commentaires

  • ILS ont plus d'un tour dans leur sac à malice. Plus question de "réchauffement climatique" mais de "dérèglement climatique" !

    Ban-ki-moon le bridé (au sens politique s'entend) avait cru bon de nous mettre en garde et d'asséner que "le sauvetage de la planète " est une VÉRITÉ OFFICIELLE qu'il nous faudra intégrer, que cela nous plaise ou pas !

    Le totalitarisme Vert dans tous ses états .

  • Bien que la théorie du réchauffement climatique soit contraire aux vraies théories physiques du climat, je vais finir par y croire : car depuis qu’on lutte contre les gaz dits à effets de serre, on constate un refroidissement général du climat ! Résultat : il fait de plus en plus froid dans de vastes régions continentales ! Il est temps de produire dare-dare du gaz carbonique pour rétablir l'équilibre!

  • L' outrecuidance et l' incroyable arrogance des "scientifiques" du GIEC (en répétant ce mot , on dirait les cris du corbeau) sont risibles en regard de la complexité inouïe de la machine climatique : ils ne sont pas près d' en percer les secrets tant
    les paramètres qui la régissent sont nombreux.
    Un peu de modestie que diable !
    Je pense que le réchauffement climatrique est une porte d' entrée pour le business du CO2 et pour l' instauration d' un contrôle démographique mondial (ce que , en tant que malthusien , j' approuve même si le prétexte est boiteux).

  • J'espère que le gros Gore a les cojones gelés ;o)
    Il m'arrive de parler espagnol, une bien belle langue !

  • Les glaciers vont pouvoir se refaire, les ours blancs vont pouvoir circuler, mais Al Gore et tous ceux qui l'ont suivi vont se trouver bien betes!
    http://rense.com/

Les commentaires sont fermés.