Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valls: "nous avons gagné le combat politique de la mobilisation et du sursaut"

 

 

 

  
 
Interrogé en marge d'un déplacement à Morlaix, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a rappelé que "face à la mécanique de la haine, il faut de la fermeté et de la sérénité".

Alors que la décision du Conseil d'Etat de rétablir ou non l'arrêté préfectoral interdisant la représentation du spectacle de Dieudonné devrait intervenir avant 20h30, Manuel Valls s'est félicité du "combat politique" qu'il a "d'ores-et-déjà remporté". "Les entrepreneurs de la haine font état d'une certaine créativité pour exposer leurs idées (...) ils savent s'abriter derrière la liberté d'expression". 

Il a ajouté que "sans (son) initiative, sans aucun doute, la prise de conscience n'aurait pas été la même". Le public de Dieudonné "connaît maintenant le message de haine qu'il transmet". "C'est le combat politique que nous avons gagné", a-t-il encore martelé.

"Quelques que soient les décisions rendues (par le Conseil d'Etat), j'invite tous les acteurs de la lutte contre la haine à rester mobilisés et créatifs", a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.