Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La haine contre Dieudonné, de quoi est-elle le nom?

 

LA HAINE CONTRE DIEUDONNE  - De quoi est-elle le nom ?


Pierre Le Vigan
le 09/01/14

Pour Bertrand Delanoé, c’est un « criminel », pour le patron de L’Express, il faut « l’éradiquer ». C’est une sorte de virus, il relève de l’hygiène sociale. Il faut en tout cas interdire ses tournées, lui faire rendre gorge de ses dettes fiscales (on ne passe pas l’éponge comme pour L’Huma !). On est proche de l’appel au lynchage (il est vrai qu’il a le profil idéal). Il ne s’agit évidemment pas de Bertrand Cantat, mais de Dieudonné. 

 
Ses spectacles sont pourtant privés (il sera même privé de spectacles bientôt…), il ne vit pas de subventions publiques, les murs du métro ne sont pas inondés d’affiches vantant ses sketches. Ses vidéos ne sont accessibles qu’à ceux qui les cherchent. Bref, on peut apprécier ou pas l’humour de Dieudonné, y mettre des guillemets, voire trouver ses spectacles du plus mauvais goût (on peut même s’en contrefiche !) mais si le mauvais goût devient un critère, que penser de la diffusion de nombre de clips de rap ou de pseudo-comiques sur les chaines publiques. Et Philippe Val, et Nicolas Bedos c’est le bon goût pour tous ?
 
Le fond des choses c’est que l’humour a toujours quelque chose à voir avec la critique sociale. Par définition, l’humour ne peut pas faire l’unanimité. ‘’Dieudo’’ fait dans l’« hénaurme », le provoquant et le transgressif. Et alors ? Il n’a tué personne. Ce n’est pas Breivik, Youssouf Fofana, Mohammed Merah. 

 
De quoi la haine contre Dieudonné est-elle le nom ? De l’imposture de nos gouvernants. Car le monstrueux Fofana, de quoi était-il le fruit ? Du nihilisme de notre civilisation, du cynisme immigrationniste de nos dirigeants, de l’idéologie de l’argent-roi qu’ils ont tant contribué à répandre. Et l’atroce Merah, qui a tué des soldats français et des enfants français juifs ? Venait-il des « réseaux Dieudonné » ? Non. Il est le fruit de la politique de l’Occident. Il est le fruit du jeu américain en Afghanistan contre les Russes, puis des deux guerres contre l’Irak, puis de l’intervention française en Libye qui a fait sauter Kadhafi, barrière contre le terrorisme d’Al-Qaïda, il est le fruit de notre action belliciste visant à alimenter la guerre civile en Syrie, il est le fruit de notre destruction des frontières et des identités. Et les jeunes dépouillant morts et blessés à Brétigny sur Orge lors de l’accident ferroviaire ? Ils étaient inspirés par Dieudonné ? Non, là aussi, ils étaient le fruit de notre nihilisme, de l’inconscience de nos gouvernants, de leur court-termisme, de leur mépris de ce que, quand on bouscule l’équilibre toujours fragile des civilisations, on déclenche des catastrophes en chaîne. 

L’ « affaire » Dieudonné relève d’une stratégie de nos gouvernants : banaliser la vraie violence en créant un écran de fumée. Un de plus. 
 
METAMAG


 

 
 
 
 
 

Commentaires

  • "Lui faire rendre gorge de ses dettes fiscales"
    On aimerait autant de zèle vis à vis de Cahuzac qui peut toujours boire l'apéro chez lui sans se soucier des foudres de la justice.

  • @ Berna: Cahuzac fait partie du Système, ce Système à qui Dieudonné fait un bras d'honneur.

  • Cette agression contre Dieudonné n’est que la première étape d’un plan d’attaque contre le FN et Marine en vue des prochaines élections : ils transformeront peu à peu le problème Dieudonné en un problème F N pour obtenir soit l’interdiction des candidatures FN, soit faire peur aux éventuels électeurs FN ! Rappelons-nous le montage et la provocation de l’affaire Carpentras : combien de gens croient encore que le FN et JMLP ont profané les tombes juives de ce cimetière ?

  • J'ai écouté " le Mur "; il s'agit d'une dénonciation sur le mode humoristique de la persécution exercée par des officines juives spécialisées dans la lutte contre l'antisémitisme ( mais qui objectivement le provoquent tant le comportement de ses membres est totalitaire ) et de l'exploitation de la shoah.
    Les censeurs appellent cela de la haine, en réalité ils interdisent toute critique de ces pratiques; il n' y a aucune atteinte à la dignité humaine ( déjà que le motif d'interdiction préalable pour atteinte à la dignité humaine n'est qu'un prétexte pour interdire ceux qui les gênent).
    Jakubovitz et Rian-Cypel, suprémacistes juifs, véritables voyous, pratiquant le chantage à l'antisémitisme, ont osé, ce soir dans l'émission de Taddei, affirmer que Dieudonné pouvait remonter sur scène mais que s'il renonce à parler des Juifs; ce sont eux qui décident du contenu des oeuvres maintenant; ces sal.. ards ont aussi affirmé que DD voulait faire périr dans une chambre à gaz le journaliste Cohen, osant prendre au premier degré le texte du Mur et ne replaçant pas cette phrase dans le contexte d'une réponse à une attaque de DD par Cohen.
    Ce gouvernement et la LICRA ont organisé une cabale contre DD, avec le concours du Conseil d'état aux ordres.
    Hollande, Ayrault et Valls devraient être traduits devant une cour de justice pour trahison, pour avoir détourné les moyens de l'appareil d'état à des fins crapuleuses et la Licra dissoute.
    Sans les officines de soi-disante lutte contre le racisme, il y aurait infiniment moins de tensions ethniques et l'antisémitisme aurait disparu, puisque ce dernier ne naît que du comportement des Jakubovitz.

  • toute la différence est là: un sujet fidèle et soumis au Systéme , lui sera pardonné toutes choses que la morale réprouve .
    si insoumission au Système , soit pestiféré ,soit à abattre . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.