Centre éducatif du Vieux collège, à Magnac-Laval (87) - LACHENAUD Pascal
Vers minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes ont été appelés pour un homicide, par les responsables du centre éducatif de formation du Vieux collège de Magnac-Laval (nord de la Haute-Vienne).
Sur place, les militaires ont découvert le corps sans vie du veilleur de nuit de l'établissement, âgé de 60 ans, tué de douze coups de couteau.
Sept mineurs âgés de 13 à 16 ans, tous pensionnaires de l'internat du centre, ont été placés en garde à vue. Selon le parquet, il n'y aurait pas, pour l'heure, de « lien probant » établi entre ces jeunes et les faits. Une « intrusion extérieure » n'est pas exclue.
Des investigations sont en cours pour retrouver l'arme.
Une autopsie va être pratiquée sur la victime, a indiqué le procureur de la République Michel Garrandaux.
Le centre éducatif du Vieux collège, situé dans le bourg de Magnac-Laval, est un établissement destiné à la formation d'enfants "en danger". Il dépend de l'aide sociale à l'enfance.
La Montagne
Commentaires
Pauvre homme! Qu'on retrouve vite les coupables!
Mais ce n'est pas la quenelle qui l'a tue.
Nelly m'a précédé.
Très peu de couverture médiatique de cette horreur, ce qui compte c'est la lutte contre la quenelle !
Ce qui compte c'est l'extermination de Dieudonné! Sa mise à mort sociale, pécuniaire, artistique... Son dernier spectacle sur l'Afrique, Asu Zoa, est INTERDIT! Il n'a pas pu le jouer cet après-midi. Des CRS se tenaient devant le théâtre, empêchant les gens d'entrer.
Trois interdictions du Conseil d'Etat!
Nyon, en Suisse, voyant ça, veut aussi l'interdire.
Il faut qu'il crève!
@Gaelle : il semble qu une décision de justice du Tribunal de Geneve ne permette pas l interdiction des spectacles de Dieudonné.
@ Décée: je l'espère!