La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en oeuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à « Jour de Colère », Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :
Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?
Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.
Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, « Asu Zoa » (« Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi ! »).
NOUVELLES DE FRANCE
Commentaires
« ... quelques mouvements de tai-chi » ?
Dieudonné va bien trouver un expert chinois pour certifier que la «quenelle» et un des mouvements du tai-chi.
vu le nombre de personnes désirant manifester ce jour là , cela prouve que son public venait assister à un spectacle humoristique et non politique . .!!
ceux et celles qui viendront le feront pour Dieudonné et pour défendre la liberté d,expression , mais celle-ci est depuis fort longtemps déjà à géométrie variable . .!!
salutations.