Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

 

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en oeuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à « Jour de Colère », Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

dieudo jdc2

dieudo jdc1

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, « Asu Zoa » (« Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi ! »).

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et « Le Mur » et « Asu Zoa » ce samedi après-midi à Paris.

NOUVELLES DE FRANCE

Commentaires

  • « ... quelques mouvements de tai-chi » ?
    Dieudonné va bien trouver un expert chinois pour certifier que la «quenelle» et un des mouvements du tai-chi.

  • vu le nombre de personnes désirant manifester ce jour là , cela prouve que son public venait assister à un spectacle humoristique et non politique . .!!
    ceux et celles qui viendront le feront pour Dieudonné et pour défendre la liberté d,expression , mais celle-ci est depuis fort longtemps déjà à géométrie variable . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.