Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mein Kampf : le livre d'Hitler bat des records de ventes en livre numérique

mein-kampf-600x280.jpg

samedi 11 janvier 2014 à 12:12 François Léger    

 

Si les ventes en version papier de Mein Kampf restent marginales depuis plusieurs années, la version numérique du livre d'Adolf Hitler est devenu un véritable best-seller dans sa version numérique. ABC News rapporte ainsi qu'il est classé 1er des ventes du site Amazon dans la catégorie "propagande". Sur iTunes, la plateforme de vente en ligne d'Apple, deux éditions en langue anglaise de Mein Kampf atteignent les 12e et 15e places des ventes dans la rubrique "politique et actualité".

En tout, il existerait six versions numériques du pamphlet nazi. Selon Hadrien Gardeur, co-fondateur de la librairie en ligne Feedbooks, dont les propos sont relayés par Les Inrocks, les ventes du livre en e-book s'explique assez facilement : "C’est un peu comme dans les pays où l’on n’a pas le droit de boire de l’alcool dans la rue. Les gens mettent du papier kraft autour de la bouteille", explique-t-il. Comprenez qu'il est plus facile de lire Mein Kampf sur une tablette ou une liseuse quand personne ne peut savoir ce que vous être en train de feuilleter.

ADVERTISEMENT
 

La France est pour le moment épargnée par le phénomène, car il n'existe encore aucune version numérique dans notre langue. Une version papier existe aux Éditions Latines, qui ne dépasse pas les 500 ventes par an. Mais Mein Kampf tombera dans le domaine public le 1er janvier 2016 et n'importe quel éditeur pourra alors sortir sa propre version.

Reviewer.fr 

Commentaires

  • En regardant sur wikipedia, tout en bas il y a ce lien du Canada, en francais
    http://fr.calameo.com/read/000009323f01924e2e135
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

  • encore un ouvrage que devra censurer le sieur Valls . .!!
    salutations.

  • parvus, il n'a plus le temps de lire, d'interdire, de haïr, de fustiger, de crifer!

  • Gaelle , mais je suis sûr qu,il trouvera le temps pour piquer une de ses colères homériques . . quand même. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.