Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Hollande-Gayet: révélations embarrassantes autour de l'appartement secret

Affaire_Hollande-Gayet_R_v_lations_embarrassantes_autour-47b1f2789a06219f6d504c89e161825d.jpg

20 rue du Cirque Paris (8e)

 

Le logement qui abritait les rendez-vous secrets du président et de l’actrice est au nom de Michel Ferracci, soupçonné de liens avec le grand banditisme corse, selon des révélations du Point et de Mediapart...

L'«affaire» aurait pu s'arrêter là. A une simple histoire de rendez-vous nocturnes dans un appartement du 8e arrondissement, révélé par un journal people. Mais voilà que ce logement, qui a abrité les rendez-vous secrets de François Hollande et de Julie Gayet, semble avoir des liens avec le grand banditisme corse.

Selon Le Point et Mediapart, l'appartement de la rue du Cirque (8e) est au nom de Michel Ferracci, un homme bien connu de la police judiciaire qui a enquêté sur l'affaire du cercle Wagram. Condamné à 18 mois de prison avec sursis dans cette vaste entreprise de blanchiment d'argent provenant de ce cercle de jeux proche des Champs-Elysées, Michel Ferracci s'est reconverti en acteur dans la série «Mafiosa».

L'enquête sur le cercle Wagram a démontré que la quinzaine de personnes mises en examen dans ce dossier entretenaient des liens directs ou indirects avec le grand banditisme corse. Et notamment Michel Ferracci, que l'on décrit comme proche d'un ancien pilier de la Brise de mer, Richard Casanova, assassiné en 2008. La Brise de mer est un des deux grands clans criminels de l'Ile de Beauté.

Un grand patron du CAC 40 propriétaire?

Le nom de Michel Ferracci, apparaît sur la boîte aux lettres de l'appartement ainsi que sur les pages blanches. Ce dernier serait désormais occupé par son ex-femme et ses enfants, l'actrice Emmanuelle Hauck, qui l'aurait alors prêté à Julie Gayet. L'avocat de Michel Ferracci a précisé que son client ne disposait pas de ce logement et qu'il n'y vivait pas.

Selon Valeurs Actuelles, le propriétaire est un «grand patron du CAC 40». L'appartement aurait d'ailleurs déjà servi à d'autres personnalités de la Vème République, «rendez-vous (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Yahoo!Actualités- 12 01 14

Commentaires

  • « Rue du cirque » ! Il fallait l’inventer, celle-là, surtout quand on sait que le palais de l’élysée est indiqué sur les champs élysées par une pancarte ainsi libellée : « théâtre de guignols » !

  • @abad : je ne peux qu'approuver !

Les commentaires sont fermés.