Dans le quartier de La Varenne Saint-Hilaire, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), les deux vitrines d’une épicerie casher du groupe Naouri ont été taguées à la bombe noire dans la nuit de samedi à dimanche. C’est le gérant qui a découvert les inscriptions ce dimanche matin à l’ouverture de son magasin.
D’un côté, le mot « Jud » a été bombé à côté d’une étoile de David. De l’autre, plusieurs mots ont été inscrits, difficilement déchiffrables : « chie » et « salu » ainsi qu’un autre mot qui pourrait être « cave ». Ces inscriptions ont été rapidement effacées.
La police s’est rendue sur place ce matin, ainsi que plusieurs élus. Politiques de droite comme de gauche dénoncent un acte « antisémite », et apportent leur soutien à la communauté juive. Michel Dluto, président de la communauté juive de Saint-Maur La Varenne a, lui, exprimé son « inquiétude ». « Il ne faut pas allumer un feu déjà bien allumé, a-t-il précisé, même si ce sont des faits qu’il faut relater ». Le gérant du magasin Naouri n’a pas souhaité faire de commentaires.
LeParisien.fr - 12 01 14
Commentaires
dit merci a valls
C'est vraiment ravoin !
Ce genre d' attentats sur commande (effectués par les renseignements généreux ou le Betar) vont se multiplier jusqu' en mai 2014 pour exacerber la terrrrrrrrrrrrrible menace de
l' extrème droite !
l' UMPS se sert des iodés pour cela .