Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quenelle judiciaire pour Dieudonné

 

QUENELLE JUDICIAIRE POUR DIEUDONNE - L’extraordinaire bonne conscience des censeurs

 


L’extraordinaire bonne conscience des censeurs



Jean Ansar
le 13/01/2014
Dieudonné s’est déballonné. Il a été obligé, pour échapper à la peine capitale civile et financière, de renoncer à son spectacle « Le mur ». Cette renonciation lui a été imposée par une démarche de censure administrative appliquée par des décisions d’interdiction. Pour le moment aucun tribunal n’a jugé « Le mur » par rapport aux lois Gayssot interdisant pénalement la contestation du génocide juif. Il s’agit donc d’une censure considérée comme légitime par notre système car là il faut bien parler de système, un système qui a renforcé les interdits comme tout le monde peut s’en rendre compte.

Depuis la fin de l’affaire Dieudonné on se rue sur le net et sur You Tube pour regarder les numéros sur les juifs de deux humoristes, Desproges et Coluche. Et la réflexion commune, quoi qu’on en pense, est celle-ci : « ah bon, on pouvait dire de telles choses à l’époque ! ». Cela rejoint un sentiment largement partagé qui est l’impression que dans la France d’aujourd’hui, on ne peut plus rien dire. La France est le pays le plus condamné d’ailleurs par la Cours européenne des droits de l’homme sur le plan du respect de la liberté d’expression. Cela interpelle peu les fils et filles autoproclamé de toutes les résistances.
 
La capitulation, pas sans conditions, mais capitulation tout de même de Dieudonné aura des conséquences. Il va décevoir une partie de son public qui ne le suivra pas forcément dans son nouveau spectacle fondé sur la souffrance des noirs et non plus sur l’antisionisme et la dérision de la mémoire juive. Ce recul va-t-il marquer comme l’espèrent ses censeurs un recul de l’antisémitisme ? C’est moins sûr. Valls a pris le risque de le transformer en un phénomène national en lui donnant une caisse de résonnance incroyable. Une contestation marginale est devenue un phénomène de société. Il a admis qu’il y avait en France en 2014, une forme mutante de l’antisémitisme. Un antisémitisme nouveau fondé sur l’antisionisme et qui s’attaque à la mémoire de l’holocauste car considérée comme un tabou empêchant toute critique. L’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme est abusive. Dieudonné est-il d’ailleurs négationniste ? On ne peut semble-t-il à la fois affirmer qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz et vouloir y envoyer un journaliste juif.

Tout cela montre à quel point ce nouvel antisémitisme dont les racines sont dans nos banlieues est une sorte de mutant qui se nourrit de toutes les frustrations sociales, ce qui le relie alors à l’antisémitisme de l’entre- deux- guerres.

Jean-Paul Gautier est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à différents courants de l’extrême droite. Il est notamment coauteur de  « La Galaxie Dieudonné : pour en finir avec l’imposture ». Il écrit notamment : « Roger Cukierman, le président du Crif, dit que c’est un « salut nazi inversé ». Je ne suis pas du tout d’accord avec lui : Dieudonné n’est pas un nazi. Pour moi, la « quenelle » est une nouvelle version du bras d’honneur contre les puissants, les riches et surtout les juifs. C’est un geste antisémite. Quand Dieudonné affirme que c’est un « symbole d’insoumission au système », il désigne un système dominé selon lui par les juifs. »

Un avis partagé par son public et maintenant connu de tous grâce à Manuel Valls. Quand on entend le ministre de la culture et de la bonne censure, madame Filipetti, expliquer qu’il faut enseigner l’histoire de cette période sombre, on croit rêver. Depuis des décennies il ne se passe pas une semaine sinon un jour sans qu’il n’y ait dans une télévision une émission ou un programme destiné à lutter contre l’oubli. Donc cela ne sert à rien. C’est bien, de plus, ce gouvernement qui a supprimé l’histoire aux programmes des séries collégiennes les moins intéressées par ce domaine. Pour qu’ils réussissent à 85 % leur bac, on supprime ce qui les perturbe ou ce qu’ils ne peuvent comprendre. Bingo ! Madame Filipetti voudrait que l’on rétablisse l’histoire mais pas celle de Napoléon, uniquement celle de la shoah. Un aveu d’échec, de manque de lucidité, un judéocentrisme dangereux pour certaines populations.

Le site d'investigation spécialisée dans les recherches sur le Net, Vocativ, vient de livrer un article  sur la résurgence de « Mein Kampf » (Mon combat) sur le Web, près de 70 ans après la chute du IIIème Reich. Selon cette étude, malheureusement non étayée par des chiffres indiscutables, la version e-book du manifeste national socialiste très antisémite, serait en tête des ventes sur la libraire en ligne Amazon, et aussi sur iTunes la plus importe plate-forme de téléchargement.

Si les versions classiques, imprimées et vendues «physiquement», sont soumises en France à une législation relativement contraignante, les textes antisémites devant être précédés d'un avertissement au lecteur, sur le Net, Mein Kampf serait plutôt soumis à la loi de la jungle. Sur Amazon, par exemple, on peut trouver sans être un as du surf une centaine de versions différentes du journal politique qu'Hitler dicta en prison en 1923 à son futur dauphin Rudolf Hess. Les nouvelles formes de lecture sont peut-être la cause de la recrudescence d'intérêt pour le manifeste politique du leader nazi. Téléchargements sur Smartphones, sur Kindle (la nouvelle tablette dédiée à la lecture), enregistrement sonore - c'est possible! - sur iPad, on peut dorénavant lire et même écouter Mein Kampf

Pourquoi donc, 70 ans après la chute du nazisme, les idées d'Hitler font-elles toujours flores sur la Toile? Vocativ identifie deux raisons principales: la crise économique et le goût de l'interdit. Les idées extrêmes se nourrissent du malheur et des conséquences de la crise. Mein Kampf est le symbole historique de la radicalisation des idées consécutive à la Première Guerre mondiale, puis à l'effondrement économique de 1929. La montée des communautarismes qui est aujourd'hui une conséquence de la crise actuelle augmente certainement l'attrait du pamphlet. Quant à l'attirance pour le fruit défendu sur la Toile, à n'en pas douter, la réputation sulfureuse du brûlot antisémite le place dans la catégorie des livres qu'il faut avoir lus sous le manteau.

Comme quoi censurer Dieudonné, l’obliger à s’autocensurer ne sera certainement pas suffisant quand on voit le nombre de sites antisémites notamment islamiques sur la toile. Faut-il alors censurer aussi le net ? Certains y pensent et trouvent que finalement ce n’est pas impossible puisque la Corée du nord et la Chine y arrivent. Mais chez nous, ce sera toujours au nom de la défense des libertés, de la démocratie et de la dignité
 
METAMAG

Commentaires

  • Quoi qu’il en soit, ces censures administratives contre Dieudonné ne sont qu’un galop d’essai pour les censeurs qui nous dirigent : bien d’autres censures encore plus sévères et plus contraignantes nous attendent : c’est notre pays qui est mis en coupe réglée par les mondialistes ennemis des Français et qui ont juré la disparition de la France !

  • Français , montrez votre indépendance, vous êtes chez vous, les étrangers n'ont pas à se mêler de ce que nous pensons, ni voulons, ils ont assez à faire dans leur marigot.
    Nous sommes seuls maitres en France et tous les mots en "isme " nous emmerdent et nous les méprisons.
    Enfin, pour rester calmes, il y a un menu familial excellent et d'actualité : Mangez un bon plat de quenelles délicieuses comme plat de résistance et en dessert : des ananas, fruits réputés très bons pour la santé.
    Bon appétit, et pas de retenue pour une fois, sinon en plus, à la fin, un café ou un thé chaud à point.

  • abad , bien d,accord avec vous. car le Système ne supporte pas les insoumis (es) , donc d,autres mesures seront sûrement mises en œuvre pour baillonner ceux et celles qui ne pensent pas politiquement correct . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.