Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sondage : après la polémique Dieudonné, Valls perd 7 points

 

Le ministre de l’Intérieur perd de nombreux points dans les sondages, à gauche comme à droite.

Voilà un « effet Dieudonné » que Manuel Valls n’avait peut-être pas anticipé en lançant son offensive à l’encontre de l’humoriste controversé. À en croire deux sondages, le ministre de l’Intérieur ne sort pas grandi aux yeux de l’opinion de cette polémique qui agite le landernau depuis plusieurs semaines. Au point que dans le baromètre Ifop pour Paris Match, il perd la place tant convoitée de personnalité politique préférée des Français.

Il perd la première place dans le baromètre Ifop pour Paris Match. Place Beauvau, on préfère prendre ces études d’opinion avec humour. « C’est la réponse à tous ceux qui disent qu’on fait de la politique le nez sur les sondages », rétorque-t-on au ministère de l’Intérieur, selon les informations de Caroline Roux, éditorialiste à Europe 1. N’empêche. Le mal est profond. Manuel Valls perd ainsi six points dans le dernier baromètre Ipsos-Le Point.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

E&R

Commentaires

  • Le journaleux et patron de presse Philippe Tesson appelle au meurtre de Dieudonné
    14 janvier 2014

    Scène surréaliste à Radio Classique ce 9 janvier, où Philippe Tesson était l’invité de Guillaume Durand.

    Evoquant la remise en cause de la version officielle de la shoah, qui est pour lui le crime absolu dans l’histoire de l’humanité, le fondateur du Quotidien de Paris (1974-1994) a jugé que les actions d’interdiction de Manuel Valls à l’encontre des spectacles de Dieudonné étaient « très très bien » et qu’il en réclamait même « d’avantage ». « Je suis extrémiste dans cette affaire », déclare-t-il. S’il s’estime en général « libéral », la shoah reste « une exception à [sa] règle ».

    La discussion autour de ce sujet lui est insupportable. « Il n’y a pas de pitié pour ça », ajoute-il. Et l’ancien patron des Nouvelles littéraires (1975-1983), chevalier de la Légion d’honneur en 1987 et promu officier en 2009, d’en appeler, sur une station publique, au meurtre de Dieudonné pour le faire taire. « Ce type [Dieudonné, ndlr], sa mort par un peloton de soldat me réjouirait profondément ! », lance-t-il avant d’ajouter que « c’est une bête immonde, donc on le supprime. C’est tout ! »

  • Ce type est un employé du Crif qui a violé, sur ordres, la Constitution et les lois . - 7, ce n'est pas suffisant, les Français sont totalement immatures pour ne pas comprendre que Valls est l'héritier des colonnes infernales et des bolchéviques.

    HS,quoique .... le véritable sentiment des journalistes aux ordres
    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79235/quand-michele-cotta-trouve-francois-hollande-moche-et-minable.html

  • Bravo Dieudonné !

  • @abad: toucher à Dieudonné ne porte pas chance.

  • @ anonyme: non, ce n'est pas HS. J'ai entendu moi aussi Michèle Cotta! Très rapide, mais on l'entend bien cependant!

  • @ turigol: pourquoi avez-vous cliqué plus d'une dizaine de fois sur Envoyer? C'est parfaitement INUTILE, je vous le rappelle. Une seule fois suffit.

  • Le 9 janvier 2014, Philippe Tesson, 85 ans, appelle à l'exécution physique de l'humoriste Dieudonné M'bala M'bala dans l'émission Accords/désaccords, animée par Guillaume Durand sur Radio Classique. Il déclare précisément : « Ce type, sa mort par un peloton d'exécution de soldats me réjouirait profondément », et : « Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste. » Le lendemain, sur LCI, le journaliste réitère ses appels au meurtre et déclare : « Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu'il n'y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais ». Ni Guillaume Durand, ni la chaine d'information ne dénoncent ces propos. Une plainte aurait été déposée au tribunal de grande instance de Paris pour « appel au meurtre », selon RMC. (Wikipédia)

  • @ turigol: j'ai compté, vous avez cliqué 33 fois sur ENVOYER!
    Que se passe-t-il? Je ne comprends pas. Cela ne sert à rien.

  • mais dans cette affaire , seule comptait la mise à l,écart de Dieudonné , quitte à ce que le sieur Valls y laisse son ministère ou sa chemise . .!!
    salutations.

  • @Gaelle

    Je suis désolé, mais je n'ai cliqué qu'une fois seulement, mon ordi doit déconner quelque part.
    Toutes mes excuses pour cet incident inexpliqué.

  • @ turigol: l'informatique est mystérieuse! Mais il fallait bien que je vous signale cet incident bizarre.

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.