Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

Christiane Taubira chez le juge

La plainte déposée par Patrick Buisson le 13 novembre contre le garde des Sceaux pour 'prise illégale d'intérêt' vient d'être jugée recevable par la cour d'appel. Un juge d'instruction devrait donc être nommé dans les jours à venir.

Mis en cause par plusieurs plaintes de l'association Anticor, en février et novembre 2010 pour «favoritisme», puis en octobre 2012 pour «détournement de fonds», Patrick Buisson a dénoncé le soutien publiquement apporté par la ministre de la Justice, à l'action judiciaire d'Anticor. L'avocat de Patrick Buisson, Gilles Goldnadel souligne :

«C'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un ministre a un pied dans une association partie civile et un pied place Vendôme, et, de surcroît, c'est la première fois qu'un garde des Sceaux affiche aussi ostensiblement son soutien à un plaignant, et son mépris pour un justiciable».

Michel Janva

Le Salon Beige

20:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bavo à la cour d’appel. Mais c’est sans illusion : on sait que la justice est non seulement dépendante de l’exécutif, mais favorable à l’anti-France !

Écrit par : abad | 20/01/2014

impossible , sainte Taubira ne peut-être dans une telle affaire !!
salutations.

Écrit par : parvus | 21/01/2014

Les commentaires sont fermés.