Photo thierry garro
Les charges, les plus terribles les unes que les autres, continuent de s'accumuler contre l'adolescent de 16 ans, placé en garde à vue mardi vers 1h, pour l'homicide d'un homme de 69 ans, à son domicile de la rue Chaix (7e) à Marseille. Le garçon, qui vient de sortir du bureau du juge, est mis en examen pour homicide volontaire et également pour viol.
Selon les éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire, le jeune homme est bien à l'origine du décès de la victime. Mais avant de le frapper à coups d'arme blanche, il l'aurait également violé. Des faits qui viennent en écho à la séquestration et au viol qu'a subis une femme de 77 ans, dimanche matin, boulevard Baille, que l'adolescent est également soupçonné d'avoir commis. La Sûreté départementale, en charge de cette deuxième enquête, entendra le garçon dans les jours prochains sur ces faits.
L'adolescent, placé dans un foyer depuis l'âge de 6 ans, selon son avocat, aurait vécu une enfance extrêmement tourmentée. Au moment des crimes, il n'était cependant plus suivi dans ce type d'établissement. Il avait quitté le foyer du centre-ville dans lequel il était hébergé en avril dernier, pour une peine de prison à l'Etablissement pénitentiaire pour mineurs de la Valentine. Après quelques semaines de détention, il avait été placé dans un hôtel par les services sociaux. Il aurait alors multiplié les vols et les agressions jusqu'à commettre l'irréparable à la fin de l'année.
La Provence