Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Union européenne tente de saboter la conférence de Genève 2

 

 
| 21 janvier 2014  
 

La Conférence de paix de Genève 2 devait avoir lieu, malgré les embûches semées par les ennemis de la Syrie.

Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, qui avait invité l’Iran lundi soir, a retiré son invitation mardi matin. En effet, la délégation de l’opposition syrienne avait répliqué en annulant sa venue. Pour justifier son retournement, M. Ban a hypocritement évoqué un refus de l’Iran d’avaliser le communiqué de Genève I, qu’il ne peut signer puisqu’il n’y était pas.

Sauf changement de dernière minute, la délégation de la Coalition nationale syrienne ne devrait comprendre aucun membre de sa principale composante, le Conseil national. Elle ne comprendra pas non plus de membres du Gouvernement provisoire en exil, dont le Premier ministre est démissionnaire.

L’Union européenne tente de retarder l’arrivée de la délégation syrienne. Ainsi, la France a interdit son survol à l’avion syrien. Or, une petite partie de l’aéroport international de Genève se trouve en territoire français. L’avion devrait donc atterrir près de Montreux. D’autre part, la Grèce a refusé de fournir du carburant à l’avion syrien qui attend depuis plusieurs heures sur le tarmac d’Athènes. Bien que la délégation syrienne, dont la composition est connue de longue date, se déplace à l’invitation du secrétaire général des Nations-Unies, la France et la Grèce —qui participent à la conférence— font valoir qu’ils appliquent les sanctions de l’Union européenne.

Commentaires

  • On le savait déjà, mais on le constate à nouveau : l’UE est une pourriture mondialiste aux mains des deux lobbies qui n’existent pas.

  • Quelle mesquinerie indigne de la France (mais sommes-nous encore en France: non, plus vraiment...) que d'interdire à une conférence pour la paix ce petit morceau d'aéroport...
    C'est cela, la conception de la diplomatie fabusienne? De quoi pleurer.

  • PS: de quoi mourir de honte surtout avec un tel ministre des affaires étrangères, indigne de sa fonction!

  • Le spécisliste de la contamination en tous genres dans ses oeuvres.

  • Gaelle , vous le savez , la politique de la France , n,est plus guidée par ses propres intérêts .
    salutations.

  • Ce profil aurait pu inspirer Jérôme Bosch pour "Portement de Croix avec Sainte Véronique" ;o)
    http://www.lemondedesarts.com/images/bosch18.jpg

  • @téléphobe: tableau hurlant!

  • @ telephobe : comme c est bien trouvé ! le génie de Bosch était prémonitoire comme toujours ...

Les commentaires sont fermés.