Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La phrase du jour

"​La démocratie c'est la barbarie au sens romain du mot"

 Lucien Romain Rebatet

 

Commentaires

  • Rebatet devait parler - je suppose -de ce qu'est devenue la "démocratie", et non de la vraie démocratie définie comme système politique dans lequel le peuple est le souverain et gouverne par ses représentants élus. Ce système est apparu à Athènes et originellement, est constitutif des traditions européennes (hellénique, germanique, scandinave, celtique). Les systèmes politiques orientaux étant dominés par le despotisme.
    Aujourd’hui le « démocratisme » a remplacé la démocratie. Il s’agit d’un dogme mondial niant la tradition démocratique helléno-germanique. Les « démocraties » se sont transformées en ploutocraties (pouvoir des riches) dominées par des castes carriéristes largement corrompues. Toutes les décisions sont prises par des technocraties déracinées et incontrôlées (UE…), manipulées par un lobby ethnique qu’il est interdit de désigner et par la finance internationale. En France, c’est le règne du parti unique UMPS, au programme et à l’idéologie dominante politiquement corrects. Ceci se traduit par le refus de toute élection à la proportionnelle, par le refus du référendum (qu’on annule s’il n’est pas conforme), par l’indifférence des gouvernants devant l’invasion allogène condamnée par la population autochtone, etc.
    Nous sommes sous le règne d’une anti-démocratie absolue ayant programmé la destruction du peuple, son ethnocide dans le métissage de masse et la destruction de tous ses repères. Les citoyens ne sont plus consultés que pour des questions secondaires insignifiantes. La notion de « vote des étrangers » est la négation même des idées de nation et de démocratie. Le peuple n’est plus maître de son destin et un totalitarisme déguisé s’est instauré.
    Une société multiraciale et multiconfessionnelle ne peut en aucun cas être démocratique puisqu’il n’existe pas de référent commun. Cf . Guillaume Faye qui en appelle à un retour à une « démocratie organique », laquelle n’est possible qu’au sein d’un peuple ethniquement homogène, et incluant en son sein le principe aristocratique, supposant la méritocratie et excluant l’égalitarisme…
    Est-ce que Rebatet parlait de la vraie démocratie ? Cette phrase n'est pas claire selon moi.

  • @ Dirk: Rebatet devait certainement vouloir parler de ce qu'est devenue la démocratie, de la "démocrasse" qui est une barbarie, qui n'a plus rien de romain ni de grec, mais qui entraîne forcément avilissement et déchéance d'un peuple-nation.
    Il me semble par ailleurs que la tradition européenne ou indo-européenne est celle du Chef, du Roi, du Meilleurs ou des Meilleurs à la tête d'un état.

Les commentaires sont fermés.